La municipalité ouvrira la même semaine deux nouveaux espaces verts dans des quartiers historiques. Un symbole du troisième mandat de Christian Estrosi : le retour de la « ville-jardin », chère au coeur des urbanistes du XIXe siècle.
Des années que les riverains l’attendent. Le chantier du jardin et du parking souterrain Jeanne-d’Arc est terminé. En surface, rendez-vous avec soixante-dix arbres, un îlot de fraîcheur qui mettra en valeur l’église, l’une des plus atypiques de Nice, à deux pas du sublime quartier de la Libération. Sous terre, 200 places de stationnement au coeur d’un secteur très résidentiel.
Une inauguration en grande pompe est programmée le jeudi 17 octobre à 17 heures avec Christian Estrosi et son conseil municipal. L’évènement se veut festif, avec un stand d’initiation au jardinage, des animations pour les pitchouï, un buffet niçois et des musiciens.
Autre coupé de ruban deux jours plus tard, ailleurs dans le centre. C’est cette fois l’esplanade de Lattre de Tassigny « new look » qui sera dévoilée, puisqu’elle s’inscrit dans le prolongement vers le Nord de la Coulée verte.

A la fin de l’an prochain, la Promenade du Paillon aura gagné huit hectares pour en compter vingt au total, tel un Central Park à la niçoise. Les parcs sont présentés par morceaux, avec une inauguration du belvédère de la Bourgada en début d’été, à la place d’un ancien théâtre démoli il y a deux ans.
Le nouveau jardin sera présenté aux Niçois le samedi 19 octobre à 11h, avec un rassemblement devant le palais des Expositions. Là aussi, animations et buffet d’aqui seront de la partie.



C’est peut être bien mais le prix à payer pour les niçois est très élevé sans compter que nous n’avons plus le théâtre en centre ville
Très bien pour Nice,mais un jardin commencé au terminus bus las Planas il y a q.q mois est toujours en friche ce jour, c’est vrai que c’est à las Planas!!!!!!!!
Pas un mot pour les contribuables de la Taxe Foncière qui se sont pris 20% en 1 an pour les délires megalomaniaques de ce clown