Alors que le cancer touche les Français de plus en plus jeunes, des étudiants azuréens se sont mobilisés ce mardi pour faire vivre Octobre Rose sur leur campus.
Des ballons et des étudiants tout en rose… Mardi 25 octobre, le Campus Sud des Métiers, implanté dans l'Éco-vallée, a accueilli tout un tas d'activités pour sensibiliser ses jeunes à la lutte contre le cancer du sein.
Une marche de soutien autour de l'établissement a été réalisée, ainsi qu'un défi photo et une élection de la plus belle tenue. Au total, plus de 200 personnes ont participé.
Lire aussi : Nice : le Campus Sud des Métiers va proposer 50 formations aux étudiants
Des malades plus jeunes

Organisée pour la première fois, l'initiative a vocation à "fédérer les étudiants autour d'une cause" détaille Marc Rom, directeur du campus pour ACE Education. "On a mis en place quelques exercices de présentation mais aussi des affiches et des prospectus afin qu'ils puissent se renseigner par eux-mêmes".
D'autant que SOS Cancer du sein accueille à présent des malades de 22 ou 25 ans, comme le notait ce mois-ci dans nos colonnes Barbara Prot, sa présidente.

La matinée a réuni des élèves d'ACE Education. Le groupe, implanté sur le Campus Sud des Métiers, est positionné autour de trois univers : Sport Business School, CMH Hôtellerie Internationale de Luxe et l'école de design ESDAC.
"Avoir des infos le plus tôt possible"
Parmi les étudiants, on retrouve Sabrina, 19 ans, "je trouve que c'est important de soutenir cette cause mais aussi de faire de la prévention".
Pour Zoltan, 20 ans, le constat est le même : "il faut sensibiliser. C'est capital d'avoir des informations le plus tôt possible". Surtout quand on sait que dépisté à temps, le cancer se soigne de mieux en mieux.

Hana et Margot ont elles aussi mis une touche de rose pour montrer leur implication. "En tant que femmes, c'est important de montrer que l'on se sent concernées et de soutenir la lutte contre le cancer du sein. On a vraiment tous et toutes voulu jouer le jeu, ça nous tient à coeur".
