"Nice en forme" se tient jusqu'au 15 juillet prochain. Il permet aux familles de pratiquer une activité sportive à faible coût.

Rassembler les parents et les enfants autour du sport. Voilà l'objectif de cette initiative de la munici­palité, en plus de faire bouger petits et grands pour leur bien-​être. Intitulé "Nice en forme", le programme est aussi en lien avec la Mutualité française et l'Université Côte d’Azur.

Par ce dispo­sitif, la mairie entend proposer une activité physique adaptée à la pratique en famille. Un premier moyen de faire apprécier au public les bienfaits de la pratique sportive. Sachez aussi que les ateliers s'adressent à tout le monde.

Deux euros pour une heure de sport

nice sport
[© DR]

Le but étant d'être acces­sible à une large partie de la population, le coût de l'inscription est de deux euros. Il vous donne le droit de profiter d'une séance d'une heure sur le créneau de votre choix, les exercices étant programmés chaque semaine du lundi au jeudi, ainsi que le samedi matin.

Pour dispenser ces "cours" qui se veulent doux et modérés, le choix a été fait de se tourner vers des entraî­neurs profes­sionnels, des éduca­teurs et des anima­teurs de la Ville. Ils ont lieu princi­pa­lement au stade Vauban, au city stade de Falicon et au parc du Ray.

À LIRE AUSSI : Nice : quartier Saint-​Roch, cap sur le sport ! 

Un menu à la carte que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez, le tout dans des infra­struc­tures quali­ta­tives mises à votre dispo­sition. Idéal aussi pour se retrouver avec ses proches dans un cadre inhabituel. 

À noter que cette action se déroulera jusqu'au 15 juillet prochain, avant de revenir à la rentrée en septembre. 

En savoir+

  • Inscriptions et infor­ma­tions par mail : niceenforme@​ville-​nice.​fr.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.