Ce format permettrait de se conformer aux exigences sanitaires fixées par le ministère de la Culture
"Pour la reprise culturelle, au niveau du cinéma, il y aura un nouvel évènement tout le temps". Comme l'écrivain Henry-Jean Servat le développait à l'occasion d'un entretien publié dans nos colonnes ce week-end, la Ville planche actuellement sur les activités proposées aux Niçois dans les prochaines semaines.
Le conseiller municipal annonce notamment que, dans le cadre de Mon été à Nice, des séances de ciné en plein air, "probablement au Théâtre de Verdure" sont prévues. En 2015 et 2016, des évènements similaires avaient été programmés, avec la projection en coeur de ville de films en version originale, sous-titrés en français, avec les Ciné Prom.
Il y a cinq ans, Interstellar de Christopher Nolan et Happiness therapy de David O Russell avaient par exemple été proposés au prix réduit de deux euros la séance. En 2019, une séance gratuite avait été organisée sur la Place Saint-Roch, avec La gloire de mon père d'Yves Robert et "toujours le même objectif de maintenir un lien de convivialité en famille dans le quartier".
Ce format permettrait en outre de se conformer aux exigences sanitaires fixées par le ministère de la Culture, à savoir l'organisation possible de rassemblements en plein air à condition que les personnes soient statiques, assises et à une distance raisonnables les unes des autres.
Lire aussi : INTERVIEW. Nice : comment Henry-Jean Servat veut déconfiner le cinéma
À Nice-Presse, Henry-Jean Servat a également annoncé que la Ville va lancer, dans les prochains mois, son propre festival de cinéma, déménager la Cinémathèque vers la place Masséna et organiser des projections de films suivies de débats avec des personnalités dans la capitale azuréenne. Albert II, le prince de Monaco, est notamment attendu.