L'Opéra Nice Côte d'Azur continue de nous surprendre. Et pour cause, un concert mêlant rap et slam sera proposé en avril. Un rendez-vous original à ne pas manquer.
Après un escape game ou encore le retour du bal Veglione, l'institution ne veut pas arrêter de sortir des sentiers battus. Le mercredi 5 avril, à 20 heures, elle accueillera le "Concert Rap".
Pour l'occasion, la mezzo-soprano Marina Viotti, récompensée "artiste lyrique de l’année" aux Victoires de la musique classique, "affrontera" les rappeurs Malcom Veludo et JKanda. Mais ce n'est pas tout ! Le slameur Ismaël Metis sera également de la partie.
Les artistes se produiront sur des créations de Vivaldi, Haendel et Telemann. L’orchestre philharmonique ne sera pas en reste. La soirée promet d'être originale !
Pour rappel, Bertrand Rossi, directeur de l'Opéra, a pour volonté de "toucher tous les publics et de faire venir des personnes qui n'avaient encore jamais franchi nos portes" comme il le détaillait au cours de cette interview publiée dans Nice-Presse en juin dernier.
Direction musicale Jean-Christophe Spinosi
Mezzo-Soprano Marina Viotti
Rappeurs Malcom Veludo & JKanda / Slameur Ismaël Metis
Orchestre Philharmonique de Nice / Ensemble Matheus
Pratique
Mercredi 5 avril à 20 heures
4-6 rue Saint François de Paule
Tarifs : de 10 à 32 euros
Vous pouvez réserver en ligne