Passez l'été dans un cadre idyllique et vivez de belles expériences ! Du 1er juillet au 11 août, le château de Crémat propose différents concerts. Pop, rock ou encore opérette… Il y en aura pour tous les goûts.
Les amoureux de la musique vont être ravis ! Tout au long de l'été, l'un des sites emblématiques du patrimoine de Nice, le château de Crémat, accueille une programmation festive.
Du 1er juillet au 11 août, cette structure dévoilera plusieurs soirées musicales. Idéal pour découvrir ou redécouvrir ce lieu tout en profitant des animations. Voici le programme !
White Party By Elie Art Galerie

LIRE AUSSI À Nice, le château de Crémat veut mêler vigne et "art avec un grand A"
Pour commencer la saison, voici la première édition de White Party by Elie Art Galerie ! Le samedi 1er juillet, des expositions d'art moderne, des défilés de mode, des animations ainsi que des rencontres avec des artistes sont prévus.
Vous pourrez également déguster des spécialités du restaurant Lou Pantail. Si vous êtes intéressé, il est nécessaire de réserver en ligne avant le 26 juin. Tarif : 95 euros par personne avec un verre de vin et un apéritif dînatoire. Dress code : tout en blanc !
Les musicales dans les vignes
Le 7 et 23 juillet, le 4 et 16 août ainsi que le 14 septembre, le château de Crémat accueillera des concerts sur la terrasse. Basilic Swing, Nina Papa, Latin Clan, Alain Arias ou encore Hot Pepper… Différents artistes sont programmés pour l'occasion.
Une dégustation de vin est incluse. Restauration sur place avec des foodtrucks (en supplément). Le concert débutera à 20 h 30. Vous pouvez réserver en ligne. Tarif : 37 euros 50
Pink Floyd - 50 ans

Pour les cinquante ans de l’album culte "The Dark Side of the Moon" de Pink Floyd, ce lieu propose deux soirées spéciales ! Le samedi 8 et dimanche 9 juillet, un concert avec Riviera Orchestra réunira quarante artistes sur scène pour cet hommage. Vous pouvez réserver en ligne. Tarif : à partir de 32 euros. Dès 21 h.
Festival "Art'Classic"

Les festivités continuent ! Du mardi 11 au 13 juillet, le groupe MonaCamerata, composé de membres de l'orchestre philharmonique de Monaco, offriront des performances musicales. Il s'agira de leur toute première représentation au Château de Crémat. Vous pouvez réserver en ligne. Tarif : 29 euros par concert. Dès 18 h.
The Voice of Crémat

Quatre anciens candidats de l'émission "The Voice, la plus belle voix" se réuniront mercredi 19 juillet. Ensemble, ils réaliseront une soirée live et interpréteront les grands tubes d'hier à aujourd'hui. Les spectateurs pourront retrouver Philippine Lavrey, Terence James, Yoann Casanova et Emmy Liyana. Vous pouvez réserver en ligne. Tarif : à partir de 32 euros. Dès 21 h.
Showcase Lulu Gainsbourg

Venez découvrir le digne héritier de Serge Gainsbourg, son fils, Lulu ! Le mardi 8 août, cet artiste, compositeur, musicien et interprète offrira au public un showcase intimiste sur la terrasse de la structure. Il sera également possible de déguster les vins du domaine et de grignoter auprès des foodtrucks. Vous pouvez réserver en ligne. Tarif : à partir de 29 euros. Dès 21 h.
It's coco

Pour finir en beauté, un spectacle qui rend hommage à Coco Chanel sera proposé ! Cette opérette mettra à l'honneur cette célèbre créatrice qui était habituée des soirées à Crémat dans les années 1920. Six artistes seront sur scène. Ensemble, ils mêleront cabaret, opéra et comédie musicale. Vous pouvez réserver en ligne. Tarif : à partir de 27 euros. Dès 21 h.
Pratique
- 442 Chemin de Crémat
- Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site