Selon une récente étude de Cadremploi, un bon nombre de Parisiens ne sont plus satisfaits de leur situation au sein de la capitale. Ils sont une grande majorité à vouloir déménager. Nice se classe dans le top 10 des destinations rêvées.
La vie parisienne est devenue lassante. 8 habitants de la capitale sur 10, ressentent l'envie de déménager. C'est ce qu'indique une récente étude menée par Cadremploi.
Les divers confinements, associés au télétravail, ne sont pas étrangers à ce phénomène. Parmi les sondés, 69% souhaitent déménager d'ici 3 ans et 33% sont en recherche de postes à pourvoir dans les régions.
Nice dans le top 10
La capitale azuréenne ne manque pas d'atouts pour séduire les travailleurs franciliens. Ils ont été nombreux à venir s'y installer, provoquant une bonne dynamique du marché immobilier.
Nice se place en huitième position de la neuvième édition de ce classement. Malgré tout, elle n'est pas le première de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur puisque la métropole d'Aix-Marseille se classe quatrième.

Le trio de tête est incarné par des villes plus petites mais tout aussi dynamiques.
Bordeaux, Nantes et Lyon sont les choix privilégiés des Parisiens. Mais on note aussi la présence de Montpellier, Toulouse, Rennes, Tours et Lille.
Etude réalisée sur un échantillon de 2.068 personnes questionnées en ligne entre le 19 et le 22 juillet 2021.