Newsletter gratuite
Votre Avis, une rubrique pour vous exprimer dans Nice-Presse.
Mise à jour : Saint-Roch : un plan de "reconquête du quartier" présenté aux riverains
Dégradations répétées, sentiment d'insécurité, nuisances diverses… La semaine passée, nous partions sur le terrain à la rencontre de riverains de Saint-Roch qui souhaitaient témoigner dans nos colonnes de l'état de leur quartier.
À la lecture d'un premier article publié le 23 septembre, la Ville de Nice proposait d'organiser une réunion avec le premier adjoint au maire Anthony Borré pour trouver des solutions. Nous vous en communiquerons la date quand elle sera calée.
En attendant, vous avez été plusieurs à nous envoyer des emails (la page pour nous contacter par ici) pour partager votre expérience dans ce territoire de l'Est niçois.
Quelques témoignages
Audrey : "Effectivement le quartier se dégrade ! Les trottoirs sont sales, les gens ne respectent rien. Il y a des nuisances sonores, peu de nouveaux équipements. Il n'y a rien pour les ados. Il faudrait donner envie aux jeunes de faire du sport plutôt que de traîner à boire ou dealer".
"Je ne vois jamais d’agent de police près du marché ou dans nos rues pour dissuader les mauvaises intentions…"
"Notre vie à Saint-Roch n'est pas reposante"
Deborah, lectrice de Nice-Presse
Deborah : "Quand vos fenêtres donnent sur la place, c'est une horreur. Surtout l'été. Des personnes alcoolisées crient, de disputent… Il y a beaucoup de rassemblements. Le matin, l'état de la place est indigne, avec des déchets partout. La journée, nous subissons le stationnement anarchique, les nuisances sonores. Notre vie à Saint-Roch n'est pas reposante".
Sandra : "J'ai toujours habité le quartier. Depuis 2018, il devient invivable. Il y a beaucoup d'incivilités, d'agressivité, de vols. Sur la place, des attroupements et du deal de drogue, des gens alcoolisés… On voit peu de policiers ou d'élus. Nos pauvres enfants ne connaîtront rien du Saint-Roch familial d'avant".
"Qu'on se bouge avant un drame"
Pierre, lecteur de Nice-Presse
Pierre : "Pourquoi élus et policiers sont si souvent dans le Vieux-Nice ou vers Jean-Médecin plutôt qu'ici ? Nuisance, dealers… Qu'ils se bougent avant qu'un drame ne se produise".
France : "Les commerces ouvrent trop tard et encouragent les nuisibles à traîner. J'ai écrit aux services concernés, on nous a promis que la police passerait plus régulièrement. Le fait-elle?"