Le maire de Nice et la Rectrice de l’Académie ont été informés que deux enfants de CE2 avaient organisé ce lundi 13 novembre une prière dans l’enceinte de leur école, est-il annoncé dans un communiqué.
Relire > "Sur des critères de religions, des enfants ne souhaitent plus manger ensemble à la cantine"
La Ville comme l'Académie entendent dénoncer cet incident : "La laïcité est un principe de la République qui ne peut en aucun cas être contesté. Il s’impose à tous, dans toutes nos écoles publiques, sur le temps de classe comme sur le temps périscolaire. Nous ne laisserons rien passer" promet Christian Estrosi.
"Notre République laïque que nous défendons et en laquelle nous croyons est notre socle collectif".
Cet après-midi, l'édile indique avoir demandé à son adjoint délégué à l’Education, Jean-Luc Gagliolo, et Natacha Chicot à la directrice de l’école, "de convoquer et recevoir sans délai les parents des élèves concernés".
En juin dernier, Christian Estrosi avait déjà alerté le gouvernement à la suite de faits similaires, dans trois écoles niçoises par des enfants, de CM1 et CM2 cette fois.
Rappelons qu'un "plan laïcité", en partenariat avec l’Inspection académique, avec 11 mesures, a été adopté lors du dernier conseil municipal. Il comporte notamment l’édition d’un livret dédié, à destination des pitchouï.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›