Le quartier des Moulins, plaque tournante de la drogue dans le pays niçois, a été le théâtre d'une fusillade ce 8 septembre. On décompte deux blessés.
Des fuyards ont pu être suivis par les caméras de vidéoprotection, avant d'être interceptés à Nice-Nord, rue Trachel, elle aussi connue pour ses liens avec le narcotrafic.
Les policiers municipaux sont rapidement arrivés sur les lieux, comme le souligne Christian Estrosi : "bravo à nos agents qui une nouvelle fois ont fait preuve d’un grand professionnalisme, d’efficacité et de courage. Je tiens à saluer le sang-froid (de celui) qui a réalisé un garrot sur le conducteur grièvement blessé".
"En patrouille dans le quartier, la PM est arrivée sur place et a constaté un véhicule quittant les lieux à toute vitesse" détaille Anthony Borré, premier adjoint chargé de la sécurité.
Deux individus ont été pistés par les professionnels du centre de supervision urbain (CSU), installé quartier de la Libération. Il s'agirait d'un "règlement de comptes entre bandes rivales" fait valoir le député Eric Ciotti. Une enquête est ouverte pour s'en assurer.