Le compte à rebours avant Noël a commencé, avec de nombreuses anima­tions prévues dans notre ville. Retrouvez ici les moments forts du mois de décembre dans la capitale maralpine. 

C'est la principale attraction niçoise des prochaines semaines. Présenté dans cet article, le marché de Noël sera visible pendant un mois, du 7 décembre au 7 janvier 2024. 

Agrandi cette année, le village bénéfi­ciera de 10% de chalets en plus, ce qui va augmenter le nombre d’exposants et le nombre de produits à votre dispo­sition lorsque vous flânerez entre les présentoirs. 

Des chalets gourmands au village 

Sans compter les espaces restau­ration et buvettes qui vous attendent. Au menu : vin chaud, bières spéciales, charcu­teries et fromages, bar à huîtres, à champagne et autres spécia­lités comme la socca et les gaufres. De quoi ravir les papilles des plus gourmands. 

N'oublions pas non plus la cabane en sucre, un lieu où vos enfants pourront se trans­former en célèbres person­nages de Noël grâce au stand de maquillage. Il sera acces­sible de 14h à 19h pendant les vacances scolaires, et tous les week-ends. 

À LIRE AUSSI : Près de Nice : quelles sont les anima­tions prévues pour Noël  à Polygone Riviera ?

Les tout-​petits pourront d’ailleurs rencontrer le fameux Bonhomme Rouge dans sa maison au Jardin Albert 1er. Sa demeure est visible tous les jours, de 11h à 20h, et même jusqu’à 22h les vendredis et samedis. 

Il sera également possible de vous photo­gra­phier. Une occasion unique de repartir avec un souvenir inoubliable. Rendez-​vous les mercredis, les week-​ends et durant les congés de fin d’année, et ce, jusqu’au 25 décembre. 

Plusieurs spectacles pour les enfants au Jardin Albert 1er 

Ajoutons, toujours dans le parc public, que des spectacles gratuits, spécia­lement conçus pour les enfants, seront proposés les samedis, dimanches et pendant les vacances, le tout dans un magni­fique décor de Noël. 

Au rayon musical, la program­mation promet de plaire à tout le monde. Entre la Sainte-​Lucie, la fête de la Lumière suédoise, qui proposera des confi­series et des chants tradi­tionnels du pays nordique (9 décembre), en passant par une fanfare rythmée les 10, 17, 27 et 30 décembre à 14h, 16h et 18h, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

À LIRE AUSSI : Nice : plus de 30 exposants réunis pour un marché de Noël 100% local

Sans oublier les concerts de la garde municipale, le 10 décembre à 14h, pour un moment placé sous le signe du jazz, ou encore la formation de la Jeunesse Niçoise. Ce groupe, qui assure réguliè­rement les anima­tions lors des festi­vités, sera de la partie le 12 décembre à 18h30 et le 17 décembre à 15h, 18h et 19h.

Sur la scène du père Noël, dans le village, plusieurs forma­tions viendront tour à tour du 7 décembre 2023 au 6 janvier 2024. Un réper­toire varié allant de la variété française aux chansons inter­na­tio­nales revisitées. 

After Work et crèche géante 

Pour les étudiants et les visiteurs souhaitant décom­presser après le travail, des soirées "After Work" viendront égayer les ferme­tures du village. Un espace avec DJ, les 14, 15, 21, 22 et 28 décembre 2023 et le 4 janvier 2024 à partir de 18h y sera dédié. 

En vous baladant dans les rues de Nice, n’hésitez pas à aller faire un détour par place Rossetti, qui expose tous les jours la crèche géante Lou Presèpi et ses 17 automates grandeur nature repré­sen­tants Joseph, Marie, Jésus ou encore les moutons et le berger. 

Enfin, nos quartiers auront eux aussi le droit à leur spectacle de Noël, avec des ateliers créatifs, des activités récréa­tives et la présence de struc­tures gonflables pour les plus jeunes. Le calen­drier près de chez vous est à retrouver ici.    

Pour la program­mation complète dans la ville azuréenne, cliquez sur ce lien.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.