Dans un mois sera donné le coup d’envoi des festivités de Noël dans la capitale des Alpes-Maritimes. Comme chaque année, le village, les illuminations et les diverses animations réjouiront petits et grands…
Décembre arrive à grands pas, et avec lui la fameuse magie de Noël. Cette période est traditionnellement synonyme à Nice d’une certaine effervescence, liée notamment aux nombreux événements organisés par la municipalité.
D'autant que notre cité est devenue, ces dernières années, l'une des destinations les plus tendance de France sur cette période ! Nous vous révélions l'an passé que 600 000 visiteurs ont afflué au marché, bien au-dessus des prévisions.
10 % de chalets en plus !

Le compte à rebours est donc lancé avant le lancement des réjouissances, en particulier, du village, qui ouvrira du 7 décembre 2023 au 7 janvier 2024, de 11 à 21 heures (poussant même jusqu’à 23 heures le vendredi et samedi soir).
La possibilité de passer un bon moment entre les 45 chalets — 10 % de plus cette année, dont l'un de santons, nous indique l'élu municipal en charge.
Le tout sera installé comme d'habitude au jardin Albert-Ier, et vous pourrez y retrouver entre autres des produits gastronomiques : gaufres, socca, bar à huîtres, vin chaud, bières spéciales, charcuteries, fromages et de multiples autres denrées sucrées ou salées pour ravir vos papilles.
En plus de l’espace restauration et dégustation, un autre portera sur l’artisanat et le savoir-faire local. Pour émerveiller les enfants, les organisateurs ont aussi prévu des spectacles, des manèges et des structures gonflables.
Les illuminations en avance d'une semaine

Les tout-petits pourront aussi rencontrer le Père Noël. Sa demeure sera ouverte tous les jours de 11 à 20 heures (on poussera jusqu’à 22 heures le vendredi et le samedi). Il sera présent jusqu’au 25 décembre les mercredis et le week-end, ainsi que pendant les vacances scolaires du 23 au 25, de 14 à 19 heures.
Les illuminations seront de retour plus tôt qu’à l’accoutumée, à l'occasion de l'Eurovision Junior, qui se tiendra dans notre commune le dimanche 26 novembre. Pendant une semaine supplémentaire, vous pourrez admirer dans les grandes artères et les quartiers de la cité les guirlandes et autres éclairages représentant des dessins en lien avec la fête.
La grande roue, toujours dans vos coeurs
Et si vous cherchez un bon moyen de profiter de ces animations, comment ne pas céder à la tentation d’un tour dans la grande roue, incontournable de la fin d’année et surtout une chance de prendre un peu de hauteur. Savez-vous qu'il s'agit d'une histoire familiale ? Nice-Presse vous en disait tout dans cet article, l'an passé.
Sur la place Rossetti, vous observerez la crèche géante, réalisée avec 17 automates grandeur nature, avec Jésus, Marie, Joseph, les rois mages et le berger, sans oublier les animaux : l’âne, le bœuf, les moutons, le chien et les dromadaires.
Nombreuses animations musicales
Au niveau musical, du 7 décembre au 6 janvier, l’ambiance grimpera d’un cran au cœur du village dès 14 heures avec un répertoire varié et festif. On y écoutera les classiques français et internationaux, parfois revisités.
Bien sûr, les chants de Noël amèneront eux aussi de la joie et de la bonne humeur. À noter qu’à 15 heures se déroulera un spectacle gratuit destiné aux plus jeunes.
Enfin, les amateurs des soirées "after-work" se régaleront avec un espace scénique qui accueillera les curieux et les fêtards les 14,15,21,22 et 28 décembre, avant de revenir en 2024, le 4 janvier. Un DJ sera chargé d’animer tout ça à partir de 18 heures. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges à Nice pour les festivités de fin d’année !