Sur un an, les entreprises du territoire ont pu connaître une augmentation considérable de leur activité, signe d'une reprise encourageante dans le 06.
C'est un indicateur scruté de (très) près. Régulièrement, la Direction départementale des finances publiques dévoile l'évolution du chiffre d'affaires cumulé des entreprises maralpines.
"La DDFiP vient de publier ses données pour le mois d’octobre 2022. Depuis le début de l’année 2022, la hausse cumulée des chiffres d’affaires est de +15,52% dans le département, par rapport à la même période en 2021" souligne Christian Estrosi ce mercredi 11 janvier.
Le président de la Métropole Nice Côte d'Azur qui sait bien que l'intercommunalité qu'il préside représente une part très significative de l'économie dans les Alpes-Maritimes.
"Économie responsable"
L'occasion donc de se féliciter de ces signaux très positifs.
L'édile déroule ; "on note une progression de +17,80% dans le secteur tertiaire, de +9,53% dans le secteur secondaire et de +6,58% dans le secteur primaire", c'est-à-dire les services, l'industrie et l'agriculture.
Pour Christian Estrosi, "ces chiffres montrent que l’activité économique est au rendez-vous".
Sans entrer dans une course effrénée vers la croissance, promet-il : "cela nous encourage à poursuivre nos politiques et le travail mené avec l’ensemble des acteurs sur le territoire dans une logique de développement durable, et d’économie responsable".
Rappelons que dans son étude 2022, un baromètre de référence, celui d'Arthur Loyd, classait Nice meilleure métropole de France sur le critère de l'immobilier d'affaires et de l'accueil des entreprises, comme nous l'évoquions par ici en détail.