La CGT Campus estime qu'un évènement impliquant le parti zemmouriste n'a pas sa place à Nice.
Les étudiants sont invités à un débat public le 9 mars prochain, au coeur de la faculté de droit. Au programme, un échange sur l'engagement des jeunes dans les partis politiques. Le rendez-vous est fixé par l'UNI, un syndicat classé à droite.
Est convié à y prendre part Stanislas Rigault, le patron de Génération Z, les "jeunes avec Eric Zemmour", tel que nous l'évoquions dans cet article. Et cela n'est pas du goût de la CGT Campus des Alpes-Maritimes.
Ce vendredi 24 février, elle appelle à son annulation.
"Ce débat en présence de membres de Reconquête, parti antirépublicain, raciste, révisionniste, sexiste, dont le leader est un délinquant multirécidiviste, n’a pas sa place dans une université" note le collectif, avec des propos qui n'engagent que lui.
"Nous demandons au président de l'Université Côte d'Azur d’annuler ce meeting".
Nice-Presse a sollicité pour commentaire l'UCA. Nous ajouterons sa réaction à cet article s'il y en avait une.