Un nouveau restaurant a ouvert ses portes sur la place Garibaldi. Gérée par le patron de L'Escalinada, l'enseigne propose des recettes niçoises avec une touche de modernité.
Sommaire
Quel Niçois ne connaît pas L'Escalinada, institution de la cuisine locale installée dans la vieille ville ? Et bien attention, les gourmands vont être ravis.
Une nouvelle table proposée par Anthony Bastiand a ouvert ce mardi 3 janvier sur la place Garibaldi, comme nous vous l'annoncions dès novembre dernier. La Maïoun se propose d'entretenir la flamme de l'identité niçoise, en phase avec les tendances actuelles.
Lire aussi : Nice : charcuterie, bières… Un bar à tapas "100% nissart" débarque à Garibaldi
Des plats de l'Escalinada, plus accessibles
De huit heures à minuit, ce restaurant offre différentes formules. "Le matin, des petits déjeuners classiques" détaille Anthony Bastiand. "Le midi, une petite carte avec des plats de chez nous, de l'Escalinada".
Lire aussi : ILS FONT NICE. Dans la vieille ville, l'Escalinada fait vibrer nos recettes traditionnelles
"On fait des portions un peu plus petites avec des prix attractifs".
"L'idée est de pouvoir toucher les travailleurs du coin, entre midi et deux. Notamment avec des formules entrée-plat-dessert entre 18 et 22 euros".
Merda de can, gnocchis, salade de poulpe, tourte de blettes… Les clients peuvent donc profiter de recettes bien d'ici.
Mais aussi des tapas
Le soir, place à une touche d'originalité avec des tapas made in Nissa. "De 17 h à 22 h, des petites portions à partager sont disponibles".
"Par exemple, on a de la charcuterie locale mais aussi des créations. On a essayé de mixer le tapas classique avec une identité de chez nous".
Ainsi, il est possible de déguster des samosas avec de la blette ou encore des croquetas fourrées à la daube…
Une formule qui plaît déjà beaucoup ! Nice-Presse a pu passer une tête à l'inauguration.
Pour Maxime, le concept est "très bien pensé". "C'est important de faire perdurer les traditions niçoises qui risquent de disparaître".
Pour Hugo le constat est le même : "c'est super ! Avant on allait déjà à l'Escalinada puis maintenant on vient tester ici. C'est niçois et très bon!"
Pratique
9, place Garibaldi
Ouvert tous les jours, de 8 h à minuit