De nouveaux bâtiments vont être construits pour répondre à une demande immense.
On le sait à Nice et sur la Côte d'Azur, se loger coûte extrêmement cher, et cela ne va pas en s'arrangeant. De quoi rendre le quotidien encore plus difficile pour les agents du service public, tels que les policiers ou les pompiers.
Les soignants, tout autant concernés, ont obtenu dans notre ville une avancée certaine sur le sujet cette semaine.
Mardi 8 novembre, Michel Fuentes, secrétaire général du syndicat Force ouvrière (FO) du CHU a indiqué à Nice-Presse avoir reçu la garantie que "des appartements sociaux vont être réservés au personnel hospitalier".
L'objectif est évidemment de rendre "les hôpitaux et les établissements médico-sociaux des Alpes-Maritimes plus attractifs" et de "fidéliser le personnel".
Le syndicat a échangé pour cela avec le maire, Christian Estrosi, et son adjoint au logement, Anthony Borré, également président de Côte d'Azur Habitat, principal bailleur du 06.
Ainsi, des constructions "vont êtres réalisées", pour être attribuées à ces agents, via "de nouvelles commissions", sans plus de détails pour l'instant.
Les travailleurs de l'hôpital réclament aujourd'hui également l'instauration d'une prime de résidence, pour enfin tenir compte du coût de la vie imposé à la classe moyenne sur la Riviera.
Nice a actuellement pour objectif de livrer environ 1.700 nouveaux logements dans le parc social chaque année.