Si vous logez dans un appartement en location, votre loyer a certainement évolué depuis un an. Selon un baromètre publié par SeLoger, Nice est la deuxième ville la plus chère de France, derrière Paris.
En un an, le loyer moyen a augmenté de 1,7% dans notre ville. C'est ce que rapporte la plateforme SeLoger au travers d'une étude publiée mi-juillet.
Dans le détail, la cité des Anges réclame 784 euros par mois en moyenne pour un 45 m² non meublé. Elle se place juste derrière Paris, la ville la plus chère, avec 1.309 euros en moyenne.
Le classement est complété par Cannes, avec un loyer moyen de 765 euros par mois (+0,2 % en un an), et Antibes avec 751 euros mensuels (+0,9% en un an). Lyon termine le top 5 avec 745 euros par mois.
Du côté des meublés, Nice est quatrième avec un loyer moyen de 874 euros, derrière Paris (1.503 euros), Lyon (931 euros) et Bordeaux (891 euros).
Les maisons, elles, nécessitent en moyenne 17,40 euros par mètre carré. Ce type de bien reste plus onéreux à Antibes (20,40 € le m²) et Cannes, (20,30 € le m²).
Des prix en hausse liés à la forte demande. Depuis la crise sanitaire, le département des Alpes-Maritimes est fortement prisé.
"Dans certains quartiers, c’est difficile de trouver des biens, on est en recherche mais l’offre reste bien inférieure à la demande" détaillait dans nos colonnes Alexandre Lanfranco, directeur de l’agence Vizcaya.