Newsletter gratuite
La conseillère municipale d'opposition à Nice sera candidate dans la troisième circonscription des Alpes-Maritimes pour les élections législatives de juin prochain.
Sylvie Bonaldi se lance. Elle sera bien candidate dans l'Est du pays niçois, sous la bannière verte, d'après la préfecture. Enfin, plus ou moins. "Elle n'est plus adhérente EÉLV depuis quelques mois. Sa candidature ne s'adresse pas aux électeurs de gauche et écologistes" rembarre Juliette Chesnel-Le Roux, cheffe de son groupe politique Nice Écologique.
Sylvie Bonaldi a déjà fait polémique plusieurs fois en deux ans de mandat.
"Un acte de résistance", c'est ainsi qu'elle qualifiait dans une interview l’incendie de l’antenne 5G de Contes, dans les Alpes-Maritimes, en septembre 2020. "Je ne condamne pas ce que (l'activiste) a fait. Il défend l’intérêt général. Il permet de retarder l’installation de l’antenne".
Avant d’aller plus loin : "Oui, j’approuve ce qu’il a fait. Il est malheureux d’être obligé d’en arriver là. Il n’y a pas d’autre issue hélas, on en demande pourtant une, à être entendus, qu’on se pose, qu’on réfléchisse aux problématiques de la 5G. Mais ce n’est pas le cas".
Le même été, elle avait fait parler en qualifiant le port du masque contre le Covid-19 d'inutile, d'instrument de "soumission du peuple", empêchant la "bonne oxygénation du cerveau".
En octobre dernier, c'est après avoir proposé un vote s'opposant aux vaccins que Sylvie Bonaldi avait été lâchée par ses collègues du groupe écolo au Conseil métropolitain.
Elle n'a pas répondu aux sollicitations de Nice-Presse concernant sa candidature. Dans la troisième circonscription, EELV s'est joint à l'union de la gauche NUPES pour soutenir Enzo Giusti. Dominique Boy-Mottard sera aussi sur la ligne de départ pour le parti radical de gauche (PRG).