Le député des Alpes-Maritimes demande au ministère de la Santé l’attribution d’un "volume renforcé" de doses vaccinales pour assurer la protection du plus grand nombre.
Eric Ciotti ne veut voir aucun relâchement de la vigilance au coeur de l'été, alors que la variole du singe continue d'inquiéter.
Dans un courrier que nous avons pu lire ce mercredi 3 août, le député Républicain des Alpes-Maritimes a saisi le ministre François Braun au sujet des vaccins anti-Monkeypox.
Même si "à ce stade, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur semble moins exposée que l'Ile-de-France sur le nombre de cas confirmés" l'élu niçois "demeure inquiet du faible nombre de doses allouées aux Alpes-Maritimes (environ 500 par semaine)."

D'après le député, le niveau de dotation n'est pas suffisant pour absorber la liste d'attente déjà enregistrée par le numéro vert départemental, avec une centaine de personnes.
L'attractivité touristique de la Côte d'Azur, propre a accélérer toute épidémie, est également un facteur de risque.
Aussi, Eric Ciotti appelle à "accélérer la lutte", grâce à "un volume renforcé de doses vaccinales."
Très tôt dans la crise, le Département 06 a mobilisé son CeGIDD pour proposer dépistage et vaccination.
- 😷 Toute l'actualité de la variole du singe / du virus Monkeypox à Nice et dans les Alpes-Maritimes est à suivre avec la page spéciale ouverte par Nice-Presse