Depuis environ un an, les prix de la pierre ont tendance à se stabiliser à Nice. La période peut donc être propice à un investissement immobilier. Pour vous aider, voici les quartiers les plus recommandés de la commune.
Vous êtes actuellement en pleine réflexion pour acquérir un bien sur la Côte d’Azur ? Notre baromètre exclusif publié mensuellement peut être un bon point de départ pour vous renseigner sur les montants pratiqués sur le territoire. Grâce à cet outil, les prix de l’immobilier n’auront plus aucun secret pour vous.
À Nice par exemple, le mètre carré médian au 1er mars égalait 5862 euros. La conséquence d’une très légère progression de 1,2% sur le précédent trimestre. Globalement, on peut observer que les tarifs, après une période de forte hausse, tendent à se stabiliser depuis plusieurs mois. Il faudra toutefois analyser le marché dans les semaines à venir pour savoir si cette dynamique s’inscrit sur du long terme.
Explosion des prix en 10 ans
D’après Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation en ligne, le coût du mètre carré s’est accru de 0,1% par mois depuis janvier. En dix ans, le prix de la pierre s’est envolé, grimpant de 34,1%. Néanmoins, tous les quartiers de Nice ne se valent pas, et si certains sont très prisés, et donc très chers, d’autres restent plus ou moins accessibles, et surtout, intéressants pour un investissement.
Le spécialiste des petites annonces a désigné cinq secteurs propices à l’achat d’une maison ou d’un appartement. Le Vieux-Centre, et notamment le Carré d’Or, arrivent tout en haut de la pile. Ici, vous profiterez d’une forte demande de location, couplée à un excellent cadre de vie. Si les tarifs y sont élevés, ils sont relativement stables à présent.
À Cimiez et au Mont Boron, un investissement à long terme

L’argument vaut aussi pour Cimiez. Lieu résidentiel par excellence, on y retrouve de superbes villas et des appartements de luxe. Bien sûr, les habitations ne sont pas abordables pour toutes les bourses, mais elles ont pour habitude de prendre de la valeur au fil des ans.
Même état d’esprit pour le Mont Boron, considéré comme le quartier VIP de la localité. Les paysages y sont en outre d’une grande beauté, disposant de points de vue magnifiques sur la Méditerranée.
Dynamisme du quartier de la Libération

À Libération, on retrouve un secteur dynamique, en plein essor, avec des montants encore raisonnables. Marchés, commerces locaux, on se situe là au cœur d’une ambiance typiquement niçoise. Ajoutons à cela une demande locative qui ne faiblit pas, rendant le coin particulièrement pertinent pour un investissement.
Enfin, la Promenade des Anglais et Port Lympia sont également à considérer. Les voyageurs étrangers apprécient venir y loger durant leur séjour. L’attractivité touristique de ces zones est un immense atout pour captiver d’éventuels locataires. Un cadre idyllique, en bord de mer, tout en étant proche des attractions immanquables.



