Rendez-vous le samedi 22 juin prochain à l'Observatoire de la Côte d'Azur pour une soirée spéciale en l'honneur de Jean-Jacques Goldman. Un concert illuminé à la bougie durant lequel seront joués tous ses classiques.
Sommaire
Un décor de rêve pour rendre hommage à l'un des maîtres de la musique française. Devenus monnaie courante depuis quelques années, les concerts à la (fausse) bougie se multiplient par l'intermédiaire de l'entreprise Fever, spécialisée dans l'organisation d'événements. L'an dernier, vous aviez notamment pu assister à des soirées mettant en avant Vivaldi, Coldpay ou encore Hans Zimmer.
Un répertoire très divers auquel appartient Jean-Jacques Goldman. Le samedi 22 juin à 22 heures, se tiendra un récital de ses plus grands titres, le tout dans une ambiance rendue féérique par l'éclairage uniquement aux chandelles.
Des musiques jouées au piano
Rendez-vous pour y assister à l'Observatoire de la Côte d'Azur à Nice. Lieu remarquable de notre ville, le site a été construit par l’architecte Charles Garnier et a déjà reçu en 2023 une série de manifestations semblables. Au sommet du mont Gros, le cadre est idéal pour écouter le répertoire du musicien, joué pour l'occasion au piano.
Les 14 chansons de Jean-Jacques Goldman prévues seront l'œuvre cette fois-ci du pianiste Yoann Piazza. Parmi les morceaux au programme, nous retrouverons bien évidemment "Je te donne", "Comme toi", "Au bout de mes rêves" ou encore "On ira".
Une heure de concert
Le spectacle aura une durée d'une heure, et est recommandé à un public d'au moins huit ans. Les organisateurs prévoient d'ouvrir les portes 30 minutes avant la représentation, sachant qu'aucun retard ne sera accepté. Précisions qu'il n'est pas accessible pour les personnes en situation de handicap.
À LIRE AUSSI : "Création d'un festival, concerts"… Nice veut booster ses évènements, des nouveautés en projet
Concernant la billetterie, les places en catégorie C, la moins chère, ont été prises d'assaut. Il en reste toutefois dans les espaces B et A. Les billets y sont vendus respectivement 52,5 et 61,5 euros. Les sièges les plus onéreux étant ceux situés devant la scène. Vous pouvez réserver votre entrée pour le concert en cliquant sur ce lien.
En savoir +
- Concert Candlelight en hommage à Jean-Jacques Goldman
- Observatoire de Nice, boulevard de l'Observatoire
- Le samedi 22 juin à 22 heures
- 14 chansons, récital d'une heure
Nice-Presse peut toucher une commission sur la réservation de ces places.