On n'évoque pas souvent dans les médias les résultats des différents centres de formation des apprentis, alors que leurs réussites et le niveau de l'insertion professionnelle a de quoi nous rendre optimistes pour l'avenir.
RELIRE… Le CFA, un centre de formation révélateur de jeunes talents
Celui de la métropole de Nice, le plus important de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, termine une année de succès. L'institution communiquait cette semaine sur les taux de chacune des spécialités.
Plusieurs ont vu l'intégralité des apprenants remporter haut-la-main leurs examens. C'est le cas des sections poissonnier, boucher, employé traiteur, ainsi que du cursus vendeur-conseil en magasin. D'autres approchent de l'excellence : pâtisserie spécialisée (78%) ou CAP boucher (83%). Les trois formations continues (boulanger, esthétique, coiffure) atteignent les 100%.
Sur une année, le taux de réussite global passe de 78% à 88%, d'après la direction de l'établissement métropolitain. Rappelons que le site accueille plus de 1.100 personnes, du CAP au BTS, sur les sites de Nice-Arénas, et de Carros.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›