Les étudiants azuréens sélectionnés sur le programme Pépite PACA-Est bénéficieront de nouvelles facilités pour concilier leur cursus universitaire et la création d'une entreprise.
Le ministère de l'Enseignement supérieur, en collaboration avec les collectivités territoriales, confirme l'importance de l'entrepreneuriat étudiant en renouvelant le plan pluri-annuel Esprit d'Entreprendre.
Université Côte d'Azur et la Métropole Nice Côte d'Azur ont ratifié une convention visant à renforcer leur soutien aux étudiants-entrepreneurs, en particulier au programme Pépite PACA-Est.
Ce dernier bénéficiera désormais de locaux dédiés au sein du Hub de l'Innovation. Ce partenariat vise à encourager, soutenir et reconnaître l'entrepreneuriat comme un pilier majeur du développement économique et social.
Les jeunes auront accès à des facilités d'hébergement, des outils et des services d'accompagnement au sein du Hub de l'Innovation, ce qui permettront, de fait, d'intégrer plus rapidement l'écosystème des startups et d'optimiser leurs chances de réussite.