De grands noms des sphères politiques, écono­miques, indus­trielles et insti­tu­tion­nelles seront présents au Transition Forum à Nice les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2022.

>> Nice-​Presse est parte­naire du Transition Forum. Pour ne rien rater des échanges, découvrez Le Journal de la Transition

Ils se réuniront au Palais de la Méditerranée pour discuter de la nécessité d'accélérer la transition écologique.

Côté local

Le maire de Nice, Christian Estrosi, sera bien évidemment présent au Transition Forum 2022. Il envisage de péren­niser ce rendez-​vous pour faire de la Ville une actrice incon­tour­nable de la lutte pour le dévelop­pement durable. 

Il sera accom­pagné par Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-​Alpes-​Côte d'Azur, Franck Goldnadel, président du Directoire Aéroports de la Côte d'Azur, Louis Nègre, maire de Cagnes-​sur-​Mer, Lionel Servant, directeur de l'hôtel Negresco, et Pierre Ippolito, président de UPE06.

Côté national

Il faudra aussi compter sur Alain di Crescenzo, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de France, Agnès Pannier-​Runacher, ministre de la Transition écolo­gique, Brice Lalonde, ancien ministre de l'Environnement, Bruno Bonnell, secré­taire général pour l'investissement en charge de France 2030, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écolo­gique et de la Cohésion des territoires.

Côté éco et assos

N'oublions pas les dirigeants et dirigeantes à la tête des grandes entre­prises en France, tels que Frédéric Martin, directeur général adjoint de GRDF, Gunter Pauli, président de la Fondation Zeri, Isabelle Patrier, direc­trice France TotalÉnergies, Marlène Dolveck, direc­trice générale SNCF Gares & Connexions, et bien d'autres…

Nadia Maizi, auteure du 6ème rapport du GIEC, sera également présente.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.