Newsletter gratuite
EN IMAGES - Enfin l'heure du lever de rideau (sans rideau). Jeudi 7 avril, après 8 petits mois de travaux, Muriel Mayette-Holtz inaugurait, avec Christian Estrosi, la nouvelle salle de spectacle du Théâtre national (TNN). Nichée dans l'ancienne église des franciscains du XIIIème siècle, longtemps oubliée de tous, c'est "dans l'un des plus anciens bâtiments" de la ville qu'elle a trouvé un écrin de choix.
"Argument majeur" dans notre course pour devenir la prochaine capitale européenne de la culture, il s'agirait, pour le maire de Nice, de la "plus belle et plus émouvante" réalisation de son mandat depuis 2008. Elle peut accueillir de 300 à 500 spectateurs suivant les configurations.
La directrice du TNN, aux anges, a loué "le plus beau théâtre du monde", "vrai rêve pour n'importe quel acteur". Pièce maîtresse de la nouvelle offre scénique locale, cette salle de la Place Saint-François, en plein coeur du Vieux-Nice, sera complétée par la Cuisine, équipement éphémère livré à l'Ouest fin avril, par l'espace prévu dans l'ensemble Iconic eu Nord, et d' "ici trois ans", par le zénith du Palais des Arts et de la Culture, à l'Est. Une façon "d'ouvrir grand nos bras à tous les publics", comme l'a promis MMH.
La première représentation est programmée le 26 avril avec Le Sourire de Darwin et la comédienne Isabella Rossellini.
Les images de l'inauguration


Relire >> Christian Estrosi : « faire de Nice la référence de l’innovation culturelle »



