On continue les idées cadeaux 100% Azuréens. La Maison de l’Artisanat et du Goût de Nice compte une large sélection de produits artisanaux sucrés. Voici quelques suggestions.
Sommaire
Nougat familial… au miel
Vous avez des gourmands dans la famille ? Voici une proposition qui change du chocolat. La Maison de l’Artisanat et du Goût de Nice propose du nougat des Délices Du Roy Albert. Située à Vence, cette confiserie dévoile une fabrication artisanale et familiale depuis quatre générations.
Leur nougat classique, aux amandes naturelles, est à la vente mais pas seulement… Des saveurs plus originales sont également présentées, au miel de Provence, à la châtaigne, ou encore, à la figue… De quoi surprendre les papilles de vos proches. Côté tarifs, comptez entre 4 et 10 euros, en fonction de vos envies. Pour plus de renseignements, c'est par ici.
Miel naturel de nos montagnes
On continue les délices avec cette fois-ci du miel ! "C'est un incontournable pour l'hiver" précise Isabelle Bernigaud, la directrice déléguée à l'attractivité de la Métropole.
"Il y a ceux de montagne, de haute montagne et de forêt. Ça dépend d'où sont positionnées les abeilles et de leur transhumance". Parmi les producteurs que l'on peut retrouver sur place, Le Rucher Sainte Marguerite.
Dans la commune du Broc, René Audibert produit un miel 100% local et naturel. Concernant les prix : le pot de 500 grammes est à 11,90 euros. Pour plus d'informations, c'est par ici.
Crème de marrons à la vanille
La crème de marron fait partie des saveurs réconfortantes de l'hiver. "Pour la période des fêtes, ça marche bien" continue Isabelle Bernigaud. Parmi les producteurs visibles à la Maison de l’Artisanat, on compte La Chalvinette de la commune de Valdeblore. Ils proposent des crèmes naturelles fabriquées de manière traditionnelle.
"Il y a la classique, nature, mais aussi des versions aromatisées à la vanille, au chocolat ou au miel de montagne. Des petites subtilités pour les goûts". Côté prix : le pot est à 5,20 euros. Pour plus d'informations, c'est par ici.
Nounours de la Côte d'Azur
Que seraient les fêtes de fin d'année sans douceurs ? "On a une large gamme de produits très gourmands notamment avec les guimauves nounours". Ils sont réalisés par Patrice Arbona, chocolatier à Vence. Des tablettes, notamment de chocolat noir à la violette, sont également à la vente. Une touche originale ! À cela s'ajoute, des pâtes de fruits ou des calissons. Ces créations sont faites maison avec des produits locaux et des ingrédients de qualité AOP (Appellation d'origine protégée). Il faut compter 7,90 euros pour une tablette et 9 euros pour les sept guimauves nounours. Pour plus d'informations, c'est par ici.
Panettone haut de gamme
Pourquoi ne pas se faire plaisir avec les panettones d'artisan de Mauro Colagreco, chef du fameux restaurant Le Mirazur, trois étoiles Michelin ? Dans une jolie boîte, vous pourrez découvrir la recette traditionnelle, celle au citron de Menton et enfin celle au chocolat.
Pour rappel, ce chef italo-argentin compte trois boulangeries Mitron Bakery à Monaco et à Menton. Depuis avril, il propose également un point de vente artisanal sur le marché du cours Saleya. À La Maison de l’Artisanat, le panettone au citron est au prix de 55 euros pour 750 grammes.
En savoir +
- 30 avenue Jean-Médecin, Centre commercial Nicetoile (-1)
- Ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h 30