Vous êtes en panne d'idées pour les cadeaux de Noël ? Pas de panique ! On vous présente une sélection de boissons 100% azuréennes à retrouver du côté de la Maison de l’Artisanat et du Goût de Nice.
Sommaire
Vins d'ici
"Si on parle de Nice, nous sommes obligés d'aborder les vins des Bellet" avance Isabelle Bernigaud, la directrice déléguée à l'attractivité de la Métropole. "À la Maison de l’Artisanat et du Goût, on propose une large gamme de l'Appellation d'origine contrôlée Bellet. C'est un indispensable pour accompagner vos tables ou pour offrir".
Retrouvez donc des bouteilles du Château de Crémat, du domaine de la Source, de Saint Jean, ou encore du Clos Saint-Vincent… Idéal pour découvrir différentes saveurs et surtout, pour consommer local. Côté prix, comptez environ entre 20 et 30 euros.
Bières azuréennes
Pourquoi ne pas offrir un assortiment de bières d'ici ? On pense à La Brasserie Artisanale de Nice, par exemple. Celle-ci dévoile des bières réalisées avec des produits maralpins. Hopstock, "la ambrée bio très aromatique", Zytha, "la blonde médaillée, l’incontournable"… Le choix est varié. Pour les fêtes, la Calèna est également disponible.
Ici, les visiteurs sont invités à découvrir tous "les producteurs de bières de notre territoire" continue Isabelle Bernigaud. La Blue Coast, La Brasserie du Comté… Il y a de quoi faire.
Pour ce qui est de la Brasserie Artisanale, la bouteille de 33cl est au prix de 3,50 euros. Il est possible de confectionner des coffrets sur place. Pour davantage d'informations, c'est par ici.
Liqueurs
Place à Soleia, de la liqueur à l'orange fabriquée de manière artisanale dans notre cité. "Tout est réalisé avec de la bigarade : les oranges amères du Sud de la France" précisait dans notre article, Garry Mc Cullagh, le fondateur. "Elles viennent de Menton et de Vallauris".
Vous pouvez également acheter le limoncello Soleia. Ces liqueurs sont idéales pour déguster en digestif ou à ajouter dans certains cocktails. Prix : 28 euros les 70 cl, 15 euros les 20cl. Pour davantage d'informations, c'est par ici.
"Champagne" niçois
Une autre idée pour le moins originale ? Un "blanc champagnisé" local. Le domaine de La Source, dans les collines niçoises, propose son "Bubbles So Niiice" pour les fêtes. De quoi s'agit-il ? "Une cuvée spéciale que nous vous réservons les années où les vignes veulent bien nous fournir de jolis fruits juteux pour un brut nature d’une élégance rare" précise l'exploitation.
Un cadeau pétillant, et encore une fois, 100% d'ici. Concernant le prix, les bouteilles sont à 29,50 euros. Disponible aussi en ligne.
En savoir +
- 30 avenue Jean-Médecin, Centre commercial Nicetoile (-1)
- Ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h 30
Vous avez oublié le principal, les olives de Nice, l’huile de Nice, Voilà ce qui est 100 %
Nissart
Bonsoir ! Les olives et huiles, on en a fait un reportage hier soir justement. L'article que vous commentez est le premier volet d'une série de sujets consacrés aux produits locaux. Il n'y aura pas que les alcools, mais aussi de l'alimentaire (sucré et salé) etc
Voir par ailleurs : https://nicepresse.com/ils-font-nice-huiles-epices-aromates-la-maison-de-lolive-cest-un-petit-morceau-de-patrimoine/