Nice-Presse a testé
-
Cadre & ambiance6
-
Service6
-
Goût7
-
Présentation des plats8
-
Rapport qualité-prix10
Italian Trattoria est présent dans plusieurs grandes villes françaises, et moyennement bien noté sur TripAdvisor (3,5/5). Mais là où il nous intéresse, c'est qu'il est géré par le repreneur de la Gare du Sud.
Va-t-on être séduits par le nouveau concept de la halle gourmande, nichée dans le quartier de la Libération ?

Pour l'instant suspense : le groupe IERA, qui endosse la responsabilité de relancer la Gare du Sud après des années tourmentées, ne lèvera le voile sur cette nouvelle version qu'en début d'année prochaine.
L'entreprise est pourtant installée sur place depuis le début, puisque c'est elle qui possède Italian Trattoria, le restaurant qui donne sur le cinéma Pathé.
Pour se faire une première idée, six mois avant le come-back de la Gare du Sud, nous sommes allés tester cet établissement de chaîne.
Desserts parfaits

IT se présente comme un self, avec des plats aguicheurs et des apéritifs italiens en vitrine, face à une grande salle cosy, dans la halle industrielle. Ici, même le Coca-Cola est présenté sous une marque transalpine.
Histoire de faire marcher à plein le cliché du resto italien, nous avons opté d'un côté pour des pâtes à la carbonara.
Mauvais point, elles sont servies presque froides. Très bon point, le plat est copieux, bien présenté et plus savoureux qu'une recette équivalente servie dans des enseignes pourtant plus réputées, notamment dans la vieille ville…

De l'autre côté, des linguine Genovese, excellentes, et là encore plutôt soignées.
Aucune raison de faire les fines bouches avec le dessert : les deux tiramisus (caramello et tradizionale caffe) sont parfaits.

Pour ne rien gâcher, le beau temps niçois nous a encouragés à opter pour la terrasse, certes pas très aménagée (elle manque de verdure et de décos) mais isolée du bruit ambiant et bien exposée.

Lire aussi : On a testé : Rosewood Nice c'est beau, mais est-ce vraiment bon ?
L'avis de Nice-Presse
L'offre est honnête et sans prétention, idéale pour une "bouffe" du midi entre collègues ou entre amis, toute proche du tramway. On reviendra, puisque leurs salades éveillent aussi l'appétit.
Sinon, bon plan : les pizzas démarrent à 5 euros chez IT.
La note à régler
Linguine carbonara 12,90
Linguine Genovese 7,90 (+ supplément burrata)
Tiramisu Caramello 5,50
Tiramisu Tradizionale Caffè 5,50
MoleCola 3,80
40,50 euros
Pratique
5 Av. Malaussena, 06000 Nice
Chaque jour, 09:30–22:00