Nice-Presse a testé
Idéalement située, la maison est réputée, à juste raison, pour ses goûters et ses brunchs. L'endroit est idéal pour une pause sympa et originale entre amis ou entre amoureux.
-
Cadre & ambiance9
-
Service10
-
Goût10
-
Présentation des plats10
-
Rapport qualité-prix9
Nice-Presse teste le café-restaurant Rosewood, petite star des réseaux sociaux niçois.
Vous avez sans doute déjà été intrigué par sa façade. Ouvert il y a deux ans dans le quartier Carabacel (44, rue Gioffredo), Rosewood est recouvert de roses aux couleurs pastel.

À l'extérieur, une petite terrasse. À l'intérieur, une salle aux allures de boudoir et plusieurs alcôves.

Dans cet univers de princesse, c'est une équipe de garçons qui s'active. Cela fait plusieurs mois que l'on voit passer sur Instagram de nombreuses photos de ce restaurant/bar à thé très couru.
On a donc voulu vérifier si cette popularité n'est pas usurpée, en venant tester ce pour quoi l'enseigne est la plus réputée : le goûter.

Le test : un quatre heures chez Rosewood
Côté boissons, nous nous sommes laissés tenter par un smoothie, sucré comme il faut. Le milkshake fraise-chantilly-donuts est déjà un (bien bon) goûter à lui tout seul. Seulement, le verre est recouvert de Nutella. C'est joli, mais très peu pratique.
Côté "plats": d'un côté, on a voulu tester le Syrniki maison, des pancakes russes au fromage frais, accompagnés de framboises, de bananes et de trois petites crèmes. C'est très, très réussi.

De l'autre, nous avions opté pour de (bien épais) pancakes à l'américaine recouverts de nutella et accompagnés, là encore de bananes.
Avec le milkshake, en accompagnement on a un peu de mal à finir, raison pour laquelle on vous suggère plutôt de commander ou l'un, ou l'autre.
Chez Rosewood, chaque unité, préparée avec soin, est très consistante.
Les plats nous ont d'ailleurs été servis très rapidement. Ils sont confectionnés devant le client dans une cuisine ouverte, avec des produits frais. L'équipe, aux petits soins, contribue à cette ambiance cosy.
La musique choisie (du rap pas très inspiré) dénote un peu.
La maison propose aussi
Une formule étudiante est proposée à 13,50 euros. Il y aussi des plats vegan et sans gluten. À déguster pour un prochain test, nous avons été intrigués par les "fruity bowl" (12,50) et par un burger au pain rose bonbon (19,50).
Formule déjeuner : 19,50 euros. La carte évolue en fonction des saisons.
Les desserts (pancakes, muffins, salades de fruits…) oscillent entre 6 et 10 euros, les milkshake entre 5 et 7 euros.
La note à régler
Pancake 9,50
Syrniki 9,50
Donuts fraise 7,00
Smoothies 6,50
32,50 euros
Pratique
44 rue Gioffredo, 06000 Nice
Heures d'ouverture
Du Lundi au Samedi de 07h30 à 20h00
Dimanche de 07h30 à 15h00