La halle gourmande sera pleinement de retour en début d'année prochaine, avec un nouveau décor et un concept tourné autour des cuisines niçoise, grecque et italienne, notamment.
Les contours de la future Gare du Sud se précisent. À l'occasion du dernier conseil municipal, le 13 octobre, des visuels 3D du futur intérieur ont été dévoilés. Chaises en bois, plantes luxuriantes, luminaires touffus…
Le repreneur, le groupe IERA, a donc choisi le rustique chic/bohème comme nouveau style, plutôt que l'industriel que nous connaissions.
Après l'échec d'un premier projet de halle gourmande qui avait mécontenté clients comme restaurateurs, le nouveau gestionnaire a promis de rattraper le coup avec un concept (un peu flou pour l'instant) autour de la cuisine méditerranéenne. Comprendre des pizzas, de la cuisine nissarde et des salades grecques, entre autres.


IT promet "des produits frais, locaux autant que possible", des "chefs pour veiller au respect des recettes traditionnelles", et des plats "bien plus abordables, avec la possibilité de venir manger avec un billet de cinq euros".
Ce qui était très loin d'être le cas avec le précédent concept.
Ouverture au 1er semestre 2023
Dans Nice-Presse, l'adjoint au maire chargé des commerces Franck Martin en avait dit davantage le 16 septembre sur le calendrier : "d'ici à la fin de cette année, ils doivent commencer les travaux. Il faudra attendre l'année prochaine" pour qu'ils soient achevés.
Plus précisément "au premier trimestre 2023", assez rapide donc.
"Il faut s'attendre à de gros travaux puisqu'ils vont repenser la Gare du Sud différemment".
L'espace va notamment être "végétalisé, l'intérieur va aussi être repensé". Le problème majeur de la climatisation serait aussi réglé.
Les futures terrasses devraient, par ailleurs, rappeler "Athènes et Rome".
Sur le sujet > Nice : la Gare du Sud a 130 ans ! Elle vous ouvre ses portes avec plein d'anecdotes