Débarquera bientôt chez nous l’enseigne Pesca, qui possède déjà deux établissements aux Pays-Bas. Elle prendra ses quartiers dans le (futur) bâtiment Iconic.
Les amateurs de fruits de mer, de loup, de bar, de lotte, et plus généralement des produits de la pêche, seront certainement intéressés par cette nouvelle. Un restaurant de poissons va bientôt voir le jour à Nice.
Entreprise néerlandaise créée en 2016 à Amsterdam, Pesca va pour la première fois s’étendre à l’étranger. Dans la capitale des Alpes-Maritimes, mais aussi à Hambourg (Allemagne), les établissements ouvriront leurs portes au cours du premier semestre 2024. Aucune date plus précise n’a pour l’instant été communiquée.
Sur la Côte d’Azur, la marque entend profiter de la situation offerte par le territoire maralpin : la présence de la Méditerranée, qui promet "une abondance de fruits de mer frais", ce qui en fait "l’endroit idéal" nous explique la société hollandaise.

L'hôtel Hilton reprendra la licence
Où trouver ce repère dédié aux poissons ? Il s’installera dans le bâtiment Iconic, localisé non loin de la gare Thiers. Un espace de 18 300 mètres carrés, dont 6 000 pour les commerces, qui accueillera donc des restaurants, des cafés, des lieux de loisirs ainsi qu’une salle de spectacle de 600 places.
En plus de tout cela, le pharamineux projet verra arriver un hôtel Hilton de 120 chambres. Ce dernier reprendra les activités de Pesca via un contrat de licence, et pourra donc profiter de son emplacement de choix.

Un restaurant de 190 couverts
Car l’établissement se situera au dernier étage de cet ensemble ultra-moderne, et bénéficiera de 130 places assises à l’intérieur, plus 60 couverts sur le toit-terrasse. La clientèle pourra admirer le superbe point de vue sur la mer et la ville.
Au sujet du concept, l’entreprise, qui est aussi implantée à Rotterdam depuis 2022, se résume par un système de poissonnerie interne. Pas de menu, mais un choix libre pour le client, avec l’objectif de "garantir le zéro déchet".