L'enveloppe annuelle qui y est allouée s'élève à huit millions d'euros.
C'est (presque) la rentrée. Quelques jours avant le retour des enfants dans les établissements niçois, la municipalité livrait, le 29 août, son bilan des travaux effectués pendant les congés estivaux.
Ainsi, 160 chantiers ont été menés ces deux derniers mois dans 87 écoles, pour un coût de plus de 3,9 millions d’euros. Cela porte l'ensemble à 350 chantiers sur l'année civile, en sachant qu'une quarantaine d'autres sont programmés "entre septembre et décembre".
Au cours de la saison, la façade de La Lanterne a été partiellement ravalée tout comme celle de la maternelle Bellanda, 150 m² de revêtement sous le préau ont été remplacés du côté de Von Derwies, tandis que les sanitaires de celle du Bois de Boulogne ont été rénovés, pour citer quelques exemples concrets.
LIRE AUSSI > Laïcité : à Nice, l'initiative de Christian Estrosi pour "remobiliser les parents" et mieux informer les enfants
Les autres opérations concernent les huisseries (nouvelles portes vitrées aux Orchidées, équipements neufs à Fabron…), la sécurisation (changement de portail à la Madeleine supérieure…), l'étanchéité (groupe scolaire Pasteur) ou encore des réaménagements dans le cadre du dédoublement des classes.
Par ailleurs, les maternelles de la Corniche fleurie, Las Planas, Nikaïa et Saint Barthélémy ont reçu leurs nouveaux jeux extérieurs.
Rappelons que la Ville promet de mobiliser 3 millions d’euros sur la période 2021-2026 pour le verdissement. 62 cours en ont déjà bénéficié. Ce sera au tour du groupe scolaire Pierre-Merle en automne.
34 000 enfants sont scolarisés dans notre cité, dont 30 000 en public.