Certains lecteurs reprochent à la Ville la fermeture de la mairie annexe de Caucade. Que va-t-elle devenir ? Nous lui avons posé la question pour vous.
Voici sa réponse, ce vendredi 7 juillet : "En 2020, au moment de la crise sanitaire, les mairies annexes ont toutes été fermées. Au moment du déconfinement, il a été fait le choix d’ouvrir les sites les plus facilement accessibles en transports en commun et dont les locaux étaient suffisamment vastes ou agencés de manière à permettre le respect des règles sanitaires".
"Les mairies disposant d’une bonne accessibilité et d’un agencement garantissant à la fois l’accueil optimal des citoyens et des conditions de travail sécurisés pour les agents ont été maintenues". Mais pas celle de Caucade, alors que la crise Covid est terminée depuis plus d'un an.
"Une solution a été trouvée pour les riverains puisqu’un accueil itinérant 'Ma Mairie Mobile' est installé au même endroit 3 demi-journées par semaine (lundi de 9h à 12h – mardi de 13h30 à 16h30 – jeudi de 9h à 12h)."
"Par ailleurs, Monique Bailet, adjointe au maire déléguée au territoire, tient régulièrement des permanences destinées aux habitants pour échanger avec eux sur leurs attentes et leurs besoins".
"Des études sont actuellement menées pour déterminer la future destination du site de Caucade". Elles le sont depuis au moins huit mois.