Les dossiers spéciaux consacrés aux quartiers de Nice sont déjà très populaires sur notre site. Après notamment Libération et Saint-Roch, Cimiez sera l'un des prochains où nous nous installerons un mois entier, à l'écoute de chacun des riverains.
C'était le pari de Nice-Presse avant l'été : lancer une rubrique gratuite, avec un nouveau journaliste qui s'y consacrerait entièrement. Un pari, donc, en passe d'être relevé : Nos Quartiers, dédiée à nos figures locales et à la fierté d'être Niçois, a rassemblé 342.000 vues à elle toute seule cette saison, pour un journal qui compte chaque mois un million de lecteurs. Une preuve de l'attrait grandissant pour les sujets de fond, bien loin de la recherche de buzz d'une certaine presse.
Ces dernières semaines, vous avez ainsi pu découvrir quatre dossiers thématiques, avec des portraits, interviews, archives et reportages au plus près du terrain, à l'heure où bien des médias ont abandonné leur maillage de proximité.
Sont disponibles :
- Libération, l'identité préservée (à lire ici)
- Saint-Roch, la reconquête de l'Est (à lire ici)
- Le Port Lympia, héritages et transitions (à lire ici)
- Le Vieux-Nice, l'âme de la cité (à lire ici)
En ces premiers jours de septembre, le responsable éditorial chargé de cette rubrique arpente le centre cette fois, pour vous proposer "Rue de France, Nice Belle Époque". Pendant un mois, il rencontrera les riverains, toutes les associations, comités, commerçants, restos, artisans, clubs… Et en octobre, cap sur Cimiez ! Pour la moindre suggestion/critique/remarque, l'espaces Commentaires de cet article vous tend les bras, tout comme notre boîte mail. Plus que jamais : on vous écoute !
❝Saint-Roch, la reconquête de l’Est❞
— Clément Avarguès (@ClementAvargues) May 31, 2024
📝 Riverains, commerçants, élus, associations… 30 reportages qui auront donné, tout au long du mois, la parole à tous, au plus près du terrain. Bravo @R_Boisaubert. RDV au Port de Nice en juin ! ⚓
→ https://t.co/GnjfBkTStE pic.twitter.com/SkgYbqD0GU
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›