Un peu plus de deux mois après sa fermeture, le plus grand vaccinodrome de France rouvre ses portes dans l'espoir de contrer la 5ème vague de Covid. Une bataille qui ne peut se livrer sans une "armée" complète. Des postes sont à pourvoir.
Médecins, infirmiers, personnel d'accueil et de nettoyage, agents de sécurité… Il ne faut pas moins de 250 personnes pour faire tourner le PEX transformé en centre de vaccination.
Fermé le 24 septembre dernier en raison des chiffres très encourageants de l'épidémie et d'un taux de vaccination de plus de 80%, l'inoccupation des lieux n'aura pas duré bien longtemps.
Lire aussi >> 5e vague de Covid-19 : la région Sud PACA est la plus impactée de France
Dès le 1er décembre, le personnel soignant reprend du service alors que l'ensemble devait accueillir le Luna Park du 3 décembre au 2 janvier.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Mais dans cette reprise soudaine de l'activité, des effectifs manquent à l'appel.
"Comme la réouverture s'est un peu précipitée, nous avons des postes à pourvoir" a ainsi expliqué Véronique Borré au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
La responsable de la campagne de vaccination de la Métropole NCA a également souligné la "volonté d'ouvrir le samedi, pour que les actifs puissent se faire vacciner".
Sur le site de la collectivité des offres sont donc disponibles pour des postes de médecins et infirmiers.
Lire aussi >> Bonne nouvelle, la Métropole et la Ville de Nice proposent près de 100 offres d'emploi
L'objectif est d'atteindre les 450.000 injections d'ici le 15 février prochain. Durant la première mobilisation du PEX, 500.000 doses avaient été administrées.