Le nouveau magasin Ikea a officiellement ouvert ses portes à Nice. Implanté dans l’éco-quartier Saint-Isidore, cet établissement propose une surface de 24.000 m² avec "54 ambiances différentes". De quoi inspirer les Niçois !
"Nice a la Promenade des Anglais, mais maintenant elle aura aussi la Promenade des Suédois" plaisante Walter Kadnar, président d'Ikea France. Ce mercredi 11 mai, le géant du meuble a officiellement ouvert son 36ème magasin dans notre cité, à Saint-Isidore.
Pour l'occasion, Jesper Brodin, PDG du groupe Ingka (Ikea monde), et Walter Kadnar se sont rendus sur place, ravis. Patrick Carloza, le directeur du magasin, a quant à lui exprimé sa joie, "c'était important pour nous d'être là, et ça y est, c'est fait !"… après un long, très long combat.
Des espaces immenses
Dès dix heures, et jusqu’à vingt heures, les fans de décoration peuvent enfin découvrir ce lieu tant attendu, et parcourir les allées… Ici, ce sont donc 24.000 m² de surface commerciale qui sont proposés, sur deux immenses étages : l'un au rez-de-chaussée et un autre au premier étage, là où se trouve l'espace d'exposition.
Chambres, salons, cuisines, salles de bain… Au total, 54 ambiances sont également installées pour donner de l'inspiration aux clients. De plus, un espace avec des ordinateurs pour concevoir les plans des pièces est disponible. Les clients peuvent donc se projeter et être sûrs de leurs choix.
Mais ce n'est pas tout !
Pour les adeptes de nourriture suédoise, il sera aussi possible de déguster des spécialités, comme, par exemple, les fameuses boulettes. Dans le restaurant de l'enseigne, les visiteurs peuvent réserver leur repas sur des écrans tactiles puis récupérer leur plateau avant de s'installer.
Carton plein pour l'ouverture
Pour le jour J, les clients étaient au rendez-vous ! Une heure avant l'ouverture, plusieurs centaines de personnes attendaient devant les grilles de pouvoir découvrir le magasin. Pour les faire patienter, des animations avec de la musique et des jeux concours ont été proposées.
Dominique Dautan était dans la foule ce matin. Pour elle, "c'est un véritable bonheur d'avoir enfin Ikea à Nice." "Je l'attendais depuis longtemps. Alors dès le premier jour, je suis là ! Je n'ai pas d'idées précises d'achats mais j'habite pas loin, je pourrais revenir souvent !"
Sabine Gallard, également sur place, était "curieuse de découvrir l'intérieur." "Même si on sait un peu à quoi s'attendre. Je suis vraiment contente, maintenant ça m'évitera de faire l'aller-retour à Toulon."
Pour accéder facilement à la structure, 1.700 places de parking ont été prévues au sous-sol. Il est également possible d’accéder à ce magasin avec la ligne 3 du tramway, en s’arrêtant à l’arrêt "Stade".
Pratique
1 Avenue Pierre de Coubertin
Ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 20 h
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›