Le chef des policiers municipaux niçois est immédiatement suspendu par la Ville, après l'ouverture d'une enquête concernant des salaires qui auraient été indûment perçus pendant quatre ans. Des faits potentiels qui n'ont pas de rapport avec l'exercice de ses fonctions.
D'après une information de BFM Côte d'Azur, le directeur de la police municipale Richard Gianotti — qui n'est pas nommé par la chaîne — est "soupçonné d'avoir continué à percevoir son salaire de la police nationale pendant plusieurs années", en plus de celui versé par la Ville de Nice, depuis 2017.
Son bureau a été perquisitionné ce jeudi 21 octobre, a rapporté le parquet.
"Une enquête, non liée à son exercide professionnel de directeur de la police municipale a été ouverte à l'encontre de Richard Gianotti, commandant de la police nationale en détachement" confirme la municipalité cet après-midi, après avoir été sollicitée par Nice-Presse.
"Il a été immédiatement décidé la suspension, à titre conservatoire, de ce fonctionnaire, pour la durée de l'enquête" précise-t-elle.
On ne sait pas encore qui le remplacera.
Cette suspension n'est pas une sanction présageant d'une culpabilité quelconque, mais d'une procédure habituelle dans ce type d'affaire.
L'intéressé n'a pas encore commenté.
Lire aussi >> INTERVIEW. Richard Gianotti : "la police municipale de Nice est devenue l'exemple à suivre"