La brasserie La Lorraine, implantée rue Halévy, devient le restaurant Le Soho. Dans cet établissement géré par le groupe Hocotel, vous pourrez profiter d'une ambiance "bistrot chic" et de soirées festives !
Voici une adresse à tester ! Le Soho a ouvert ses portes ce mercredi 24 mai. Dans ce restaurant, accessible tous les jours de 8 h à minuit, les clients seront plongés dans une toute nouvelle atmosphère !
"Il s'agit de l'ancienne brasserie La Lorraine, qui est déjà dans le groupe depuis quinze ans" précise Jean-Baptiste Micheli, chargé du développement pour le groupe Hocotel. "On a changé le nom, la décoration et la carte".

Une nouvelle déco
"On propose une décoration ayant pour thème Soho, en référence à l'un des quartiers les plus animés de Londres. Mais aussi de New-York". Un cadre avec un taxi, un bar avec des lumières… Tout est mis en place pour être plongé dans une ambiance "bistrot chic". Côté couleurs, on retrouve "beaucoup de marbre vert qui rappelle le 'style Gatsby', du terracotta et du beige… Ça se marie bien".
À LIRE AUSSI : Nice : au coeur de la rue piétonne, la brasserie Magenta change de style (et de carte !)
Petit plus : "dès cet hiver, des soirées festives seront proposées le vendredi et le samedi". "Elles porteront sur le thème des années 1970-80". "Les clients pourront profiter de saxophonistes, de chanteurs et parfois de danseurs".
"Pendant l'été, il y a une telle affluence, on ne peut pas se le permettre, mais il y aura peut-être quelques soirées animées".
Plats variés


Côté plats, "on propose une carte brasserie tout au long de la journée". "Par exemple, on va pouvoir déguster des tartares de boeuf".
"On aura aussi un mi-cuit de saumon gratiné au sésame et au chèvre. C'est un plat signature du chef". Ravioles fraîches à la truffe, salade méditerranéenne, burger végétarien ou encore focaccia jambon cru… Ici un choix varié est proposé ! Différents cocktails sont également disponibles.
À LIRE : Nice : près de Masséna, une 4ème étoile et un nouveau look pour l'hôtel Univers
Pour rappel, Hocotel a été fondé par Jean-Luc Bartoli. Il regroupe trois hôtels - l'Univers, le Suède et l'Ambassador - ainsi que trois cafés-restaurants - Maison Margaux, Le Soho et Le Magenta. "On a réalisé plusieurs rénovations".
"Le touriste actuel se renseigne beaucoup sur le lieu où il va, il attend une certaine prestation. C'est la volonté du groupe de monter en gamme".
Pratique
- Ouvert tous les jours, de 8 h à minuit
- 16 rue Halévy - Nice