C'est l'une des boutiques emblématiques de notre cité. Au cœur du Vieux-Nice, "Trésors Publics" propose des produits dédiés au savoir-faire français. Sept ans après les débuts, cap vers un nouvel espace !
Le "made in France", c'est leur dada. Initialement installée au 11 rue du Pont-Vieux, la boutique Trésors Publics a déménagé, un peu plus loin, au 18 rue de la Préfecture. Arts de la table et ménager, épicerie fine, décorations, jouets, papeteries, loisirs ou encore accessoires… Depuis 2017, ce commerce propose à la vente des objets 100% fabriqués en France.
Antoine Bourassin et Nicolas Barbero, les deux fondateurs, se lancent donc dans une nouvelle aventure ! Mais alors que retrouve-t-on chez euxb ?
"Il y a une sélection plus élargie que dans l'ancienne boutique" détaille Nicolas Barbero. "À présent, on a à peu près 1.000 références". En revanche, "ici c'est toujours le même cahier des charges : de la vraie fabrication française et des marques historiques et patrimoniales. On retrouve encore des produits de tous les secteurs mais on a plus de prêt-à-porter qu'avant, avec des pantalons, du jeans, des sous-vêtements…" Petit plus : "nous avons désormais une cabine d'essayage".
Différents espaces ont également été emménagés. "On a les bains publics. On a voulu faire quelque chose de sympa, un peu graphique : autour du bain, de la plage… Bientôt, les méduses, les masques de plongée… vont arriver ! On a élargi de 50 m², il y a aussi plus de mises en scène et de la décoration".
En savoir +
- Ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 19 h
- 18 rue de la Préfecture
- Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur ce site