Un commerce était ciblé par un braquage ce jeudi, qui n’a fait aucun blessé. L’assaillant s’est enfui.
Même dans une grande ville, un braquage armé, qui plus est en plein jour, ce n’est pas tout à fait banal. Il est dix heures ce jeudi 9 octobre quand un individu armé débarque dans le commerce French Motors de Gambetta. À l’intérieur, un gérant et deux employés, ont appris les agents de la police municipale, les premiers arrivés sur le lieux après les faits. L’assaillant aurait menacé l’équipe, sans faire de blessés, et s’enfuyant avec de l’argent liquide. Les caméras de vidéoprotection de la rue ayant capturé des visuels du véhicule.
Les trois témoins ont été transportés au CHU Pasteur par les pompiers, a-t-on appris. L’adjoint au maire Gaël Nofri était aussi sur place pour échanger avec les riverains. Restera à vérifier si le voleur avait, ou non, un complice à l’extérieur, et s’il s’agit d’un « vol aveugle », ou d’un acte bien plus ciblé. Attaquer en pleine matinée une boutique de motos pour y arracher des billets, ce n’est pas courant non plus.
Ce matin, un braquage avec armes à feu, a eu lieu sur le Boulevard Gambetta. Si nous n’avons a déplorer aucune victime physique, je tiens à apporter mon soutien aux trois personnes présentes, fortement choquées par cet acte de violence intolérable. Je tiens à remercier la Police… pic.twitter.com/qowf5CmTra
— Gaël Nofri (@GaelNofri) October 9, 2025


