La première édition du Nice Rainbow Festival se tiendra du 17 au 21 mai prochains dans notre ville.
C’est une toute nouvelle manifestation qui débarquera dans le centre-ville de la capitale des Alpes-Maritimes au mois de mai prochain. Du mercredi 17 au dimanche 21, le centre LGBT+ Côte d'Azur organise le Nice Rainbow Festival.
Cet événement se déroulera en trois phases. Tout d’abord, du mercredi, journée internationale contre les LGBTphobies, au vendredi, rendez-vous au 123 rue de Roquebillière, pour des soirées débats, projections et rencontres.
Village gratuit le samedi
Le samedi, la journée entière se déroulera au jardin Albert-Ier. Sur place, vous découvrirez un village arc-en-ciel, associatif, gratuit et ouvert à toutes et tous, petits et grands, le tout dans une ambiance familiale et ludique.
LIRE AUSSI Nice, capitale LGBT ? "Il y a encore beaucoup à faire, notamment pour les lesbiennes"
Au menu de ce 20 mai, des tables rondes et débats avec des personnalités locales et nationales. Plusieurs thématiques seront abordées, dont les dix ans du mariage pour tous, la lutte contre les LGBTphobies et le harcèlement, ainsi que l’Europe face aux discriminations.
A disposition des visiteurs, des stands tenus par des associations, mais aussi des démonstrations d’activités artistiques, sportives et de danse. Les amateurs d’expositions seront servis, tout comme les plus jeunes avec des ateliers maquillages et paillettes.
Vous pourrez vous restaurer sur place, et un apéritif est prévu par la suite.
LIRE AUSSI Mois des fiertés LGBT : "Nice est une ville arc-en-ciel" promet l'élue Maty Diouf
Enfin, les festivités se termineront le dimanche avec une grande marche dans notre commune contre les LGBT+ phobies.
Devenez bénévole
De plus amples informations seront communiquées prochainement au sujet des horaires et des endroits où se tiendront les activités.
L’objectif des organisateurs est de faire vivre un "festival engagé, joyeux et enthousiaste afin de promouvoir et de populariser les valeurs d’inclusivité, de vivre-ensemble, de respect et de diversité".
Ils souhaitent aussi "présenter le travail des acteurs, notamment locaux (associatifs, culturels, institutionnels, artistiques), engagés contre les discriminations et pour les droits humains."
Nous pouvons préciser que vous pouvez devenir bénévole pour cette semaine dédiée à la communauté LGBT en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@centrelgbt06.fr
Photo : Depositphotos.com