La première édition du Nice Rainbow Festival se tiendra du 17 au 21 mai prochains dans notre ville. 

C’est une toute nouvelle manifes­tation qui débar­quera dans le centre-​ville de la capitale des Alpes-​Maritimes au mois de mai prochain. Du mercredi 17 au dimanche 21, le centre LGBT+ Côte d'Azur organise le Nice Rainbow Festival

Cet événement se déroulera en trois phases. Tout d’abord, du mercredi, journée inter­na­tionale contre les LGBTphobies, au vendredi, rendez-​vous au 123 rue de Roquebillière, pour des soirées débats, projec­tions et rencontres.

Village gratuit le samedi

Le samedi, la journée entière se déroulera au jardin Albert-​Ier. Sur place, vous décou­vrirez un village arc-​en-​ciel, associatif, gratuit et ouvert à toutes et tous, petits et grands, le tout dans une ambiance familiale et ludique. 

LIRE AUSSI Nice, capitale LGBT ? "Il y a encore beaucoup à faire, notamment pour les lesbiennes"

Au menu de ce 20 mai, des tables rondes et débats avec des person­na­lités locales et natio­nales. Plusieurs théma­tiques seront abordées, dont les dix ans du mariage pour tous, la lutte contre les LGBTphobies et le harcè­lement, ainsi que l’Europe face aux discriminations. 

A dispo­sition des visiteurs, des stands tenus par des associa­tions, mais aussi des démons­tra­tions d’activités artis­tiques, sportives et de danse. Les amateurs d’expositions seront servis, tout comme les plus jeunes avec des ateliers maquillages et paillettes. 

Vous pourrez vous restaurer sur place, et un apéritif est prévu par la suite. 

LIRE AUSSI Mois des fiertés LGBT : "Nice est une ville arc-​en-​ciel" promet l'élue Maty Diouf

Enfin, les festi­vités se termi­neront le dimanche avec une grande marche dans notre commune contre les LGBT+ phobies.

Devenez bénévole

De plus amples infor­ma­tions seront commu­ni­quées prochai­nement au sujet des horaires et des endroits où se tiendront les activités. 

L’objectif des organi­sa­teurs est de faire vivre un "festival engagé, joyeux et enthou­siaste afin de promouvoir et de popula­riser  les valeurs d’inclusivité, de vivre-​ensemble, de respect et de diversité".

Ils souhaitent aussi "présenter le travail des acteurs, notamment locaux (associatifs, culturels, insti­tu­tionnels, artis­tiques), engagés contre les discri­mi­na­tions et pour les droits humains.

Nous pouvons préciser que vous pouvez devenir bénévole pour cette semaine dédiée à la commu­nauté LGBT en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@​centrelgbt06.​fr

Photo : Depositphotos.com

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.