Newsletter gratuite
La Région intensifie ses coups de pouce, alors que les prix de l'énergie s'envolent.
À Nice, les trois quarts des entreprises sont de petites structures. Ces aides proposées par le Conseil régional les intéresseront sans doute.
Le 21 octobre, les élus se réunissaient en séance à Marseille. L'occasion de voter un plan de 5,4 millions d'euros pour les TPE et PME. "Elles peuvent compter sur notre soutien, dans leurs difficultés comme dans leur croissance" a ainsi promis le président Renaud Muselier.
Deux dispositifs sont déployés pour les entrepreneurs.
Un contrat "Premier pas" plafonné à 10.000 euros de subvention accompagnera les dirigeants en les aidant à financer des "solutions concrètes en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de transition écologique".
On y retrouve par exemple la gestion des déchets de l'entreprise, son impact environnemental, ses achats responsables…
Le contrat pour l'emploi et le développement responsable, qui a déjà soutenu 200 boîtes, est maintenu "pour accélérer cette transition écologique".
Comme promis pendant les élections régionales de 2021, le "Zéro rideau fermé" mobilise 100 millions d'euros sur sept ans à destination de 70.000 entreprises, pour redynamiser les commerces en zone rurale comme urbaine.
Pratique
Pour tout savoir sur le CEDRE Investissement, c'est par ici
Par là pour le CEDRE Ambition
Et via ce lien pour le portail des aides régionales
Attention, il y a une date limite de dépôt de vos dossiers