BRÈVE
Christian Estrosi craint le pire à Nice pour la Saint-Sylvestre. À sa demande, le ministère de l'Intérieur a dépêché dans notre ville des renforts de policiers nationaux ces dernières heures.
Le maire ne s'est pas trompé. Après une vague d'attaques de policiers, de tirs et de faits-divers variés, une nouvelle fusillade a éclaté chez nous, ce vendredi 31 décembre, comme Nice-Presse est en mesure de le confirmer de source officielle.
D'après plusieurs témoins cités par BFM Nice Côte d'Azur, plusieurs balles se sont logées dans des bâtiments du quartier Louis Braille, ce matin. À un endroit où plusieurs autres tirs ont été entendus ce mois-ci.
Un suspect a pris la fuite, à bord d'une voiture. Aucune victime ne serait à déplorer, d'après les syndicats policiers.
Une enquête est ouverte pour "tentative d’homicide volontaire en bande organisée".
Des informations qui confirment en partie les faits rapportés dans un tweet du conseiller municipal RN Philippe Vardon : "Ça commence bien dans 'la ville la plus sûre de France' : des tirs à Nice Est, quartier Louis Braille. Auteur en fuite, et un blessé présumé serait aussi en fuite."
"Tout mon soutien à nos policiers (municipaux et nationaux) pour qui une longue vigile commence…"