Le ministère de l'Intérieur a dépêché, sur demande des autorités locales, de nouveaux effectifs policiers dans la capitale azuréenne en prévision d'un 31-décembre sous tension.
Nice-Presse vous le rapportait le 29 décembre : Christian Estrosi s'est entretenu avec Gérald Darmanin pour lui transmettre sa "vive inquiétude" au sujet de la situation dans les quartiers.
Fusillades, trafic de drogue, violences urbaines, attaques de policiers… Ces dernières semaines, les inquiétants faits-divers se succèdent encore plus régulièrement que d'habitude dans l'Est et l'Ouest niçois.
Le maire de Nice, relayant une demande du préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, a donc demandé des renforts de policiers nationaux à Beauvau.
Des "forces supplémentaires pour notre territoire" ont été promises et devraient être mobilisées ce soir, pour la Saint-Sylvestre. "Face à cette nuit de risque conjuguée à la crise sanitaire, j'appelle chacun à la responsabilité" rappelle l'édile.
La police municipale sera "particulièrement mobilisée". Exceptionnellement, le Village de Noël sera fermé dès 19 heures pour mobiliser ailleurs les agents.
Mise à jour : entre 40 et 60 policiers nationaux supplémentaires ont été envoyés.