Bien-vieillir : différentes séquences d'échanges sont proposées aux personnes âgées ces jours-ci.
Nice s'engage une nouvelle fois pour ses aînés. Du 3 au 9 octobre 2022 est organisée pour eux la "semaine bleue" dont la thématique est cette année : "Changeons notre regard, brisons les idées reçues!".
Vaste programme mais avec quoi avons-nous rendez-vous ?
Ce mardi 4 octobre, il était proposé aux seniors une marche active puis une table ronde. Des experts en médecine, en nutrition, en activité physique, en pharmacologie de la Ville et du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) se sont prêtés au jeu des questions-réponses.
Demain, en dehors du cadre de cet évènement, un colloque est organisé au Centre universitaire méditerranéen autour des "innovations territoriales avec et pour les ainés".
En présence notamment de l'élue en charge Jennifer Salles Barbosa, des tables-rondes, des ateliers et une conférence rythmeront cette journée du 5 octobre, dès 9h30.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous sur inscription en cliquant juste ici.
Toute l'année, Nice, dont 109.000 habitants sont âgés de 55 ans ou plus et qui est particulièrement attractive pour cette tranche d'âges, s'engage pour un "vieillissement actif et en bonne santé", avec un programme de prévention, d'activités nombreuses et d'équipements publics adaptés.
Une variété d'actions qui explique sans doute le fait que chez nous, l'isolement des anciens est bien moins prégnant qu'ailleurs en France.
Pratique
Gratuit sur inscription (dans la limite des places disponibles) : Office Municipal Niçois des Seniors.
04 89 04 65 03 – 19 rue Gioffredo, Nice