Bien-​vieillir : diffé­rentes séquences d'échanges sont proposées aux personnes âgées ces jours-ci.

Nice s'engage une nouvelle fois pour ses aînés. Du 3 au 9 octobre 2022 est organisée pour eux la "semaine bleue" dont la théma­tique est cette année : "Changeons notre regard, brisons les idées reçues!".

Vaste programme mais avec quoi avons-​nous rendez-vous ?

Ce mardi 4 octobre, il était proposé aux seniors une marche active puis une table ronde. Des experts en médecine, en nutrition, en activité physique, en pharma­co­logie de la Ville et du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) se sont prêtés au jeu des questions-réponses.

Demain, en dehors du cadre de cet évènement, un colloque est organisé au Centre univer­si­taire méditer­ranéen autour des "innova­tions terri­to­riales avec et pour les ainés".

En présence notamment de l'élue en charge Jennifer Salles Barbosa, des tables-​rondes, des ateliers et une confé­rence rythmeront cette journée du 5 octobre, dès 9h30.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous sur inscription en cliquant juste ici.

Toute l'année, Nice, dont 109.000 habitants sont âgés de 55 ans ou plus et qui est parti­cu­liè­rement attractive pour cette tranche d'âges, s'engage pour un "vieillis­sement actif et en bonne santé", avec un programme de prévention, d'activités nombreuses et d'équipements publics adaptés.

Une variété d'actions qui explique sans doute le fait que chez nous, l'isolement des anciens est bien moins prégnant qu'ailleurs en France.

Pratique

Gratuit sur inscription (dans la limite des places dispo­nibles) : Office Municipal Niçois des Seniors.

04 89 04 65 03 – 19 rue Gioffredo, Nice

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.