Newsletter gratuite
BRÈVE "Vous verrez que dans les prochaines semaines, aux législatives, (les LR complices de l'extrême droite) n’auront pas de candidat de Zemmour ou du RN face à eux. Ou des candidats fantômes" prédisait l'élu niçois Pierre-Paul Léonelli dans nos colonnes il y a quelques jours. "(Leur ambiguïté face à Marine Le Pen et Eric Zemmour) est un petit manège pour protéger leur siège de parlementaire."
"Recombine"
Et bien cela n'a pas traîné. L'ancien polémiste de CNEWS a annoncé, mercredi 27 avril, sur Twitter que son parti, Reconquête !, « ne présentera pas de candidat face à Marine Le Pen, Éric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan » dans le cadre des élections des 12 et 19 juin prochains.
Son mouvement appelle en effet à une "union des droites" avec le Rassemblement national, Debout la France et une partie des Républicains qu'il juge compatible avec son projet.
Réaction courroucée du maire Horizons de Nice, Christian Estrosi : "L’alliance ancienne et discrète de Ciotti avec l’extrême droite éclate enfin au grand jour."
Son adjoint à la Jeunesse, Graig Monetti -- sans doute candidat, lui aussi, aux prochaines législatives -- a le sens de la formule.
Sur Twitter, il note ainsi ce mercredi : "La fusion-acquisition de @ZemmourEric & @ECiotti : ce n’est pas Reconquête, c’est Recombine. Nos concitoyens ne supportent plus ces vieux arrangements affairistes et ces entourloupettes entre amis. Seul avantage, la vérité est désormais aux yeux de tous."