Newsletter gratuite
Noël approche à grands pas ! Pour l'occasion, le chocolatier LAC propose, comme chaque année, des nouveautés très gourmandes. Parmi elles : des calendriers de l'Avent mais aussi de délicieuses bûches.
Les sapins, les guirlandes… et surtout les chocolats. D'ici quelques semaines, la période des fêtes débutera et laissera place à une véritable féérie.
Tous les ans, la maison LAC y apporte sa touche avec des créations spécialement conçues pour ce moment tant attendu.
Trois calendriers pour patienter
"0n propose trois calendriers de l'avent" souligne Pascal Lac. "Cette fois-ci, la nouveauté c'est le village polaire".
"On a voulu représenter une forêt enneigée, sans vie humaine, mais avec des animaux comme des cerfs ou des ours. On reste vraiment dans l'esprit de Noël avec des traîneaux dans le ciel…"
Lire aussi : Le chocolatier Lac vous présente ses galettes dédiées au Carnaval de Nice !

Deux autres modèles sont également disponibles avec un village d’Alsace et "ses façades colorées ainsi que ses traditionnels marchés de Noël…" "On peut y découvrir des calissons au pain d'épices, des sablés… Ce sont des clins d'œil à cette région".
Le village haut-savoyard de Megève dévoile, quant-à-lui, "un endroit atypique avec des choses emblématiques comme, par exemple, la Maison AAllard qui trône sur la place principale. C'est d'ailleurs une collaboration".

Ces décors magiques sont réalisés sous forme 3D.
Praliné, guimauve vanille, chocolat… "Chaque case est différente. Il s'agit d'une production spécialement créée pour ça". Côté prix, ils sont accessibles au tarif de 47 euros, en ligne ou dans les boutiques LAC.
Délicieuses bûches
Prochainement, il sera également possible de découvrir les fameuses bûches de Noël. "Il y aura quelques nouveautés mais on gardera aussi des classiques. Souvent les gens ne veulent pas trop que ça change".

"Par exemple, la bûche aux marrons sera relookée". Les clients pourront aussi savourer la GOA : "un biscuit soufflé très moelleux et aéré avec une compotée de mangues rôties dans du caramel…"
Ces douceurs seront bientôt mises en vente.
Lire aussi : Noël à Nice : miam, Pascal Lac présente ses nouvelles bûches à Nice-Presse
Durant les fêtes, Pascal LAC va donc une nouvelle fois enchanter les papilles des Niçois. Une chose qu'il réalise en réalité tout au long de l'année, et ce depuis 1995.
"Tout est maison. On réalise aussi beaucoup de confiseries et des spécialités comme la chaise bleue en chocolat, en collaborant avec l'artiste SAB".
