La période des fêtes arrive à grands pas. Évidemment pour l'occasion, des anima­tions diverses sont mises en place à Nice et dans tout le dépar­tement. Marchés, spectacles, ou illumi­na­tions… Il y aura de quoi satis­faire petits et grands.

Le sapin, les décora­tions, ou encore le chocolat chaud… Les fêtes de fin d'année sont un moment parti­cu­liè­rement attendu pour de nombreuses personnes. Et pour cause, elles sont synonymes de féerie, mais aussi de partage. 

Pour rendre cette période encore plus magique, diverses attrac­tions sont proposées à Nice, mais également dans ses environs. En voici quelques-​unes à ne surtout pas manquer !

Marché de Noël à Nice

Cette année le mythique marché de Noël fait son grand retour dans notre cité. Après une année sans festi­vités, l'événement se tiendra du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022. 

Une soixan­taine de chalets vont investir le jardin Albert 1er et la place Masséna. Ils propo­seront à la vente des produits locaux ou typiques de nos hivers. Raclette, vin chaud, ou chocolat… De quoi satis­faire les papilles des plus gourmands.

Lire aussi : Dates, anima­tions… C'est bientôt le grand retour du marché de Noël à Nice !

Une structure gonflable, la grande roue, une patinoire éphémère, la maison du Père Noël, et même une forêt de sapins enneigés… Des anima­tions seront également présentes. 

Lire aussi : Illuminations de Noël : ce qui nous attend à Nice dès le 3 décembre !

De plus, le Père Noël sera en séance photo les premiers week-​end de décembre, de 14 h à 19 h. Les enfants pourront en profiter pour donner leur liste de cadeaux.

Pratique

De 11 h à 20 h, tous les jours

Entrée libre

"Noël Made in France" à Nice

Le 4 et 5 décembre, l'hôtel Royal accueillera un salon de Noël "Made in France". Organisée par la Team French Riviera, cette cinquième édition dévoilera vingt-​deux créateurs locaux. 

Lire aussi : Nice : un marché de Noël 100% local pour promouvoir les artisans azuréens

Cadeaux éthiques, bijoux, cosmé­tiques, peintures, ou mode… Le choix sera varié. Alors si vous souhaitez trouver des cadeaux originaux et rencontrer les artisans qui les réalisent, ce rendez-​vous devrait vous intéresser.

Pratique

23 Promenade des Anglais

Samedi 4 décembre de 11 h à 19 h

Dimanche 5 décembre de 10 h à 19 h

Entrée libre

"Bienvenue en Scandinavie" à Menton 

Partez sur les traces du Père Noël ! Du 4 décembre au 2 janvier, les jardins de Biovès et l'Esplanade Francis Palmero devien­dront des lieux festifs, avec notamment des illumi­na­tions basées sur le thème des pays scandinaves. 

Lutins, rennes, et écrin givré… Tout sera mis en place pour vous trans­porter dans "un voyage enchanteur" avec un marché de Noël, accom­pagné d'une grande roue et d'une patinoire. 

Pour les enfants, manèges, ateliers, et spectacles… seront dispo­nibles avec une nouveauté cette année : un jeu de piste qui "les entraînera à la recherche des rennes du Père-​Noël, pour sauver la grande tournée de cadeaux". 

Pratique 

Pour plus de détails sur la program­mation, vous pouvez vous rendre sur le site de la manifestation

Le village de Noël de Monaco

Le village de Noël de Monaco s’installera, comme chaque année, au Port Hercule. Pour cette nouvelle édition, le thème "Canada" sera mis à l'honneur. Ainsi, du 3 décembre 2021 au 2 janvier 2022 les visiteurs pourront découvrir de "nombreux stands gourmands, mais aussi des chalets de vente".

Parmi les autres attrac­tions, vous retrou­verez la tradi­tion­nelle grande roue panora­mique, la patinoire, mais aussi des ateliers pour les enfants, et des jeux.

Pratique

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la mairie 

Festivités à Cannes

À l'approche de la période des fêtes, la Ville de Cannes proposera, elle aussi, de nombreuses anima­tions, du 27 novembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022. Manège et barbe à papa… Sur l'esplanade de Pantiero une fête foraine sera installée. Mais ce n'est pas tout ! 

Les allées de la Liberté seront pourvues d'une cinquan­taine de chalets, mais aussi d'une patinoire. Une crèche tradi­tion­nelle provençale abritant plus de 150 santons provençaux sera également visible. 

Des spectacles et activités se tiendront réguliè­rement. Par exemple, le 11 décembre, les visiteurs pourront assister à une parade féérique "constituée de vingt person­nages (musiciens, jongleurs danseurs, échas­siers) sortis tout droit de l’imaginaire."

Le 31 décembre, un grand feu d'artifice éclairera la baie de Cannes. 

Pratique

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Office du Tourisme 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.