Depuis plus de quinze ans, Laetitia Cosenza enchante les amateurs de fleurs le long de l’avenue Auguste Verola, où elle a trouvé son écrin parfait. Spécialiste des compositions et fervente défenderesse des productions locales, cette passionnée fait de chaque bouquet une création unique.
Sommaire
Après avoir changé d'adresse à trois reprises sur la même avenue, Laetitia Cosenza a finalement posé ses valises au numéro 21, il y a quelques années. "Cette-fois, c'est bel et bien ma boutique définitive", sourit la fondatrice des "Fleurs d'Isidore". Un lieu apaisant, coloré et chaleureux, qui met en avant les trésors du terroir.
"Nous privilégions la production locale, c’est vraiment notre leitmotiv", explique la gérante. Parmi les joyaux qu’elle propose, on trouve des jacinthes, roses, orchidées et même des giroflées de Saint-Isidore.
Clientèle fidèle et variée
D'autres fleurs proviennent de Èze ou du Var et racontent une histoire, celle d’un circuit court et d’une agriculture responsable. Le succès de cette enseigne repose également sur sa clientèle, diversifiée, entre locaux, travailleurs et Maralpins des communes voisines.
Solaire et passionnée, Laetitia a su construire au fil des années une relation de confiance avec eux. Une proximité qui se reflète dans chaque création, où l'originalité est de mise.
Un secteur qui ne faiblit pas
Un univers dans lequel la propriétaire des lieux "baigne depuis toujours", et qui a décidé de s'installer au nord de la Plaine du Var, "convaincue de son potentiel et de sa croissance."
"C'est un coin qui est centré sur l’horticulture et les pépinières, mais qui manquait selon moi d'un point de vente dédié."
Un pari réussi, seize ans plus tard. "La demande ne faiblit pas, assure-t-elle. L’attrait pour les bouquets composés, les fleurs et les plantes est toujours là. Nous allons d'ailleurs recruter quelqu'un pour développer encore l'activité." Pour le plus grand bonheur des nombreux habitués et des producteurs locaux.