C'est le lieu emblématique de la capitale azuréenne. La place Masséna fait rayonner le centre-ville : aujourd'hui, de nouveaux commerces s'y implantent et dynamisent les environs.
Tous les jours, de nombreux Niçois, mais aussi des touristes, foulent son sol. La place Masséna est l'un des endroits les plus connus et fréquentés de la ville. Travaux et nouveaux établissements, depuis peu ce lieu connaît plusieurs changements qui créent un véritable dynamisme.

La brasserie chic Gina ou encore le bar à tapas Soho 1954… Plusieurs restaurants ont ouvert leurs portes récemment - l'été dernier, et celui-ci. Parmi eux, on retrouve l’enseigne Lobsta. Installée depuis le mois de juin, cette adresse propose "des produits de l'océan", détaille Fabien Bonnaud, cofondateur et président.
"Ici, on peut manger rapidement à toute heure de la journée, un peu comme à la maison avec une cuisine artisanale. On travaille des matières premières nobles avec des crustacés, principalement".

"C'est près de la Place Masséna qu'il faut être"
Il est possible d'y déguster : "le lobster roll, une spécialité nord-américaine : du homard dans du pain. On l'a revisitée avec des fondamentaux de la cuisine française, comme par exemple le beurre de Normandie…"
Concernant le choix du lieu, entre la place et la zone piétonne : "on a une marque forte, internationale : ici, on sait qu'il y a du passage tout au long de l'année. Avec la rénovation du paysage commercial et l'implantation d'enseignes 'premium', c'était ici qu'il fallait être".
Le spécialiste de l'équipement de maison, Ubaldi, ne s'y est pas trompé. Il accueille ses clients depuis avril dernier sous les arcades. L'automne prochain, la chaîne de mobilier haut de gamme Roche Bobois ouvrira ses portes. Avant elle, Zara Home, débarquait en 2017. La firme espagnole ne s'installe, en province, que dans les villes cossues (Bordeaux et Lyon) et les quartiers les plus courus.
Les commerces participent à ce dynamisme, mais les aménagements effectués l'année dernière également. L'objectif étant de préserver ce joyau, au coeur du périmètre classé par l'UNESCO, les façades ont été rénovées ainsi que l'équipement public. Les candélabres ont été remis à neuf, tout comme le revêtement.